Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Début des négociations Courtois - Barcelone ?

Toujours à la recherche d’un remplaçant à Victor Valdés, Le FC Barcelone aurait passé la vitesse supérieure dans le dossier Thibaut Courtois.

La décision de Victor Valdés de quitter le FC Barcelone a plongé le club catalan dans d’intenses négociations pour dénicher son successeur, les dirigeants barcelonais explorant sans relâche plusieurs dossiers en même temps. Alors que José Manuel Pinto, actuel remplaçant de Valdés dans les buts du Barça, est lui aussi en fin de contrat en juin prochain, les Blaugranas pourraient même devoir recruter non pas un mais deux nouveaux gardiens.

LE BARÇA EST RENTRÉ EN CONTACT AVEC COURTOIS

Parmi la longue liste de prétendants, le nom de Thibaut Courtois est de ceux qui reviennent le plus souvent. Très talentueux gardien de l’Atlético Madrid et tout juste auréolé du trophée Zamora récompensant le meilleur gardien de la Liga pour la saison précédente, le portier international belge est dans le viseur du Barça depuis longtemps. D’après Marca, l’Atlético Madrid a été informée que le Barça était d’ores et déjà entré en phase de négociations avec son joueur, par ailleurs évalué à 20M€. Rappelons que les deux clubs sont actuellement à la lutte au sommet du classement de la Liga.

CHELSEA TOUJOURS AUSSI FERME

Problème de taille pour le Barça, Thibaut Courtois appartient toujours à Chelsea, et le club londonien ne serait pas du tout enclin à céder son joueur à un concurrent direct pour la victoire en Ligue des Champions, surtout depuis l’arrivée de José Mourinho sur le banc des Blues. En cas d’échec, le Barça pourrait alors devoir se rabattre sur ses deux autres dossiers les plus avancés : Marc-André ter Stegen (Mönchengladbach) et Pepe Reina (prêté par Liverpool à Naples).

Articles liés