Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le FC Nantes peut-il s’en sortir grâce à ses jeunes ?

Le FC Nantes s’apprête à passer une période difficile. Après des premiers mois probants pour son retour dans l’élite, Nantes n’avance plus depuis quelques semaines. Et cela ne devrait pas s’arranger.

Réputé pour sa formation, Nantes va avoir besoin de son vivier de jeunes lors des prochains mois. Car les ennuis s’accumulent pour le FC Nantes. Après le temps du repas de fête, vient celui de la digestion. Et il est très délicat pour les Nantais. Promus en Ligue 1 avec brio en mai 2013, les Nantais ont parfaitement géré leur retour dans l’élite du football français, eux qui ont décroché leur dernier titre de champion de France en 2001. Nantes s’est installé dans le premier tiers du classement de Ligue 1 pendant toute la première moitié de la saison. Nantes était même séduisant dans le jeu. Et puis tout s’est écroulé.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Der Zakarian peut être menacé

NANTES EN CHUTE LIBRE DEPUIS TROIS MOIS

Un mercato d’hiver difficile, des cadres blessés ou suspendus, des polémiques en interne, des polémiques autour de l’avenir de Djordjevic, bref, Nantes a rapidement perdu ses moyens, sa sérénité et ses matchs… Le constat comptable est alarmant. Désormais quinzième de Ligue 1, à neuf journées du terme de la Ligue 1, Nantes n’a plus que cinq petits points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes. Le FC Nantes n’a pas remporté la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le 12 janvier, soit depuis dix matchs…

NANTES INTERDIT DE RECRUTEMENT JUSQU’EN 2015

Comme un malheur n’arrive jamais seul, Nantes a été interdit de recrutement lors des deux prochaines périodes de transferts, à savoir l’été 2014 et janvier 2015 suite à l’affaire Ismaël Bangoura. Nantes va perdre Filip Djordjevic, libre, l’été prochain et pourrait également devoir céder Papy Djilobodji et Issa Cissokho, deux autres éléments du onze type de Michel Der Zakarian. Des départs que le FC Nantes ne pourra pas remplacer par des arrivées extérieures. Nantes a tenté d’anticiper des départs cet hiver mais Nantes n’est pas parvenu à ses fins en janvier, ce qui a d’ailleurs provoqué quelques polémiques en interne.

LES JEUNES EN PREMIÈRE LIGNE EN 2014-2015

La saison prochaine, si Nantes parvient à se maintenir en Ligue 1 en 2013-2014, s’annonce donc encore plus difficile. Les jeunes nantais devraient être mis sur le devant la scène. « Avec l’interdiction de recrutement, les jeunes risquent d’avoir un peu plus de possibilités, comme il y aura moins de monde normalement » , a expliqué Philippe Mao, l’entraîneur des U19 du FC Nantes, sur les ondes de Radio Côte d’Amour. Reconnu et salué pour la qualité de sa formation ces dernières années, Nantes va avoir l’occasion de montrer tout son savoir-faire. À tous ces jeunes nantais d’en profiter !

Articles liés