Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

FC Nantes - Der Zakarian : « Quand tout le monde fait les efforts, ça va mieux… »

Michel Der Zakarian, FC Nantes

Furieux après le nul tardif concédé par son équipe face à Ajaccio (2-2) le week-end dernier, l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian était cette fois satisfait du « bon point » pris ce samedi face à Lille (0-0).

Rejoint dans les ultimes secondes le week-end dernier face à l’AC Ajaccio (2-2), le FC Nantes avait laissé filer une victoire qui lui tendait les bras et provoqué l’ire de son entraîneur Michel Der Zakarian. Rien de tel ce samedi à Lille où les Canaris sont allés chercher un point qui suffit à leur bonheur et à celui de leur entraîneur, même s’ils n’ont pas remporté le moindre match en Ligue 1 depuis le 12 janvier et un succès face à Lorient (1-0).

« SI NOUS AVIONS ÉTÉ UN PEU PLUS PRÉCIS DANS LA FINITION… »

« C'est un très bon point de pris. Si on avait été plus audacieux et plus juste dans la finition, je pense qu'on aurait pu remporter ce match. On a très très bien défendu collectivement, on a bien sorti le ballon. On a retrouvé une bonne agressivité dans la récupération du ballon et on l'a mieux utilisé que lors de nos précédents matches à l'extérieur. On a fait un match plein et on n'a pas concédé d'occasions dans le jeu à cette équipe lilloise », a expliqué le technicien nantais en conférence de presse.

« ON A FAIT UN MATCH "PLEIN" »

« Collectivement on peut s'appuyer sur ce match. Quand tout le monde fait les efforts pour gêner le porteur du ballon, ça va mieux... Après, il faut être rigoureux et ne pas faire de faute. Mais la première des choses est de bien défendre collectivement, ce qu'on a fait ce soir. On a été cohérent tout au long du match. On a fait ce qu'il fallait pour gagner. On a eu les occasions mais il faut les mettre au fond. On n'a pas été réaliste ce soir dans les zones de vérité, mais on ramène quand même un bon match nul », a-t-il ajouté.

Articles liés