Alors que le FC Nantes et le LOSC se sont quittés sur un score nul et vierge ce samedi après-midi à Lille, la qualité du match n’a pas forcément été au rendez-vous…
En course pour une place sur le podium cette saison et donc une qualification pour la prochaine Ligue desChampions, le LOSC a effectué une bien mauvaise opération en concédant un triste match nul (0-0) ce samedi après-midi sur sa pelouse face au FCNantes. Si les Nantais peuvent se réjouir d’avoir décroché un point inespéré compte tenu de leurs derniers résultats très décevants, les Lillois pourraient voir de leur côté leurs poursuivants se rapprocher à l’issue de cette 29e journée…
« UN BON POINT POUR NANTES, LE RESTE N’EST QUE TRISTESSE »
Mais plus que le résultat, c’est surtout le spectacle proposé qui a interpellé les observateurs du ballon rond ce samedi. Ainsi, le journaliste et consultant vedette de Canal+, PierreMénès, s’est montré impitoyable quant à la qualité de jeu proposée par les 22 acteurs. «Mi temps à Lille - Nantes. J’ai juste envie de pleurer. (…) Une faiblesse technique consternante et un bon point pour Nantes. Le reste n’est que tristesse », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
RIOLO : « LA LIGUE 1 EST GRAVEMENT MALADE »
De son côté, l’éditorialiste de RMC Daniel Riolo a lui évoqué ce match en des termes peu flatteurs, toujours sur le célèbre réseau social. « Lille/Nantes… Que c’est mauvais… (…) La Ligue 1 est gravement malade et certains croient que c’est une histoire de blé… (…) Lille avait le choix entre Girard et Favre… », a indiqué le consultant, en ciblant plus particulièrement le jeu des Lillois depuis l’arrivée de René Girard sur le banc nordiste l’été dernier.
Mi-temps à Lille - Nantes. J'ai juste envie de pleurer
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 15 Mars 2014
Une faiblesse technique consternante et un bon point pour Nantes. Le reste n'est que tristesse
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 15 Mars 2014
Lille/Nantes.... Que c'est mauvais...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 15 Mars 2014
La ligue 1 est gravement malade et certains croient encore que c une histoire de blé...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 15 Mars 2014
Lille avait le choix entre Girard et Favre...
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 15 Mars 2014