Alors que le FC Nantes est en grande difficulté depuis 2014, Pascal Praud n’a pas caché son inquiétude sur son blog.
Auteur d’une excellente première partie de saison, le FC Nantes ne cesse de s’écrouler depuis 2014. Alors, le club peut-il descendre en Ligue 2 ? Sur son blog, Pascal Praud a partagé son inquiétude même s’il y a un élément qui permet d’espérer : le retour en forme d’un certain Filip.
« DJORDJEVIC INSPIRE CONFIANCE AU SEIN D’UNE ATTAQUE ANÉMIQUE »
« 6 points en 2014. Une seule victoire en neuf matches. Aucune équipe ne fait moins bien que le FCNantes depuis deux mois. La Maison jaune est en chute libre et le déplacement ce samedi à Lille puis la double réception de Montpellier et Bordeaux avant un voyage à Monaco présagent des temps difficiles. Le retour de FilipDjordjevic inspire confiance au sein d’une attaque anémique : 25 buts. La panique sera l’adversaire des canaris qui possèdent un (petit) matelas de sécurité. »
« NOUS SOMMES DANS UNE SPIRALE DANGEREUSE »
« Nous sommes dans une spirale dangereuse. Depuis le début des matchs retour, nous n’avons remporté qu’une seule rencontre. Et c’était le premier contre Lorient (1-0). Cela fait huit matchs que j’attends une victoire (…) Ma passion, c’est d’entraîner. Dans ce métier, il y a des hauts et des bas. Là, je ne vais pas vous dire que c’est la fête. Mais je garde la foi. C’est ma nature de ne jamais craquer, avait également Michel Der Zakarian, le chaoch du FCNantes. L’interdiction de recrutement ? C’est un coup sur la tête, mais on s’y préparait. Cette histoire a commencé avant mon retour à Nantes. Maintenant, il faut être fataliste. On va perdre deux hommes en fin d’année, Djordjevic et Trebel qui ne veut pas prolonger. Alors, on puisera dans le centre de formation. Nantes a toujours fonctionné ainsi. »