Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Der Zakarian peut être menacé

Le FC Nantes s’est encore incliné ce week-end en chute dangereusement au classement. L’entraîneur du FC Nantes, Michel Der Zakarian, n’est pas encore sur la sellette mais il doit se méfier…

Et une défaite de plus pour le FC Nantes. Battu à Evian-TG (2-0), vendredi soir, le FC Nantes est en souffrance. Les Nantais ne répondent plus. Le FC Nantes a subi sa septième défaite en 2014 vendredi soir en Haute-Savoie. Sur les dix dernières journées de Ligue 1, soit sur 30 points possibles, le FC Nantes n’en a pris que cinq… Michel Der Zakarian, le coach, est forcément en première ligne. S’il n’est pas encore sur la sellette, le technicien doit vite retrouver les clés pour amortir la chute du FC Nantes, désormais 15eme de Ligue 1. Pourquoi Der Zakarian doit s’inquiéter pour son avenir.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

LE COACH, LE PREMIER FUSIBLE

Une victoire lors des dix derniers matchs de Ligue 1, sept défaites en dix rencontres, le FC Nantes n’avance plus. Mais le FC Nantes est aussi très inquiétant dans la manière. Or, quand tout va mal, le premier fusible est souvent l’entraîneur. Et ce même si Michel Der Zakarian est loin d’être le seul responsable. Mais c’est lui qui a la charge de remobiliser ses joueurs. Il n’y parvient pas pour le moment.

KITA A DÉJÀ VIRÉ DER ZAKARIAN

Michel Der Zakarian, l’entraîneur du FC Nantes, et Waldemar Kita, le président, se connaissent très bien. En 2008, après avoir contribué à faire remonter le FC Nantes en Ligue 1, Michel Der Zakarian a été démis de ses fonctions fin août 2008 par Waldemar Kita, soit seulement après trois matchs dans l’élite. Kita a ensuite rappelé Der Zakarian en juin 2012. Et Der Zakarian, de nouveau, a ramené le FC Nantes en Ligue 1…

DER ZAKARIAN EST AGACÉ PAR SES JOUEURS

Michel Der Zakarian ne cache pas son agacement depuis plusieurs semaines. Le technicien n’est pas satisfait du rendement de ses joueurs. Et il ne manque pas de le souligner. « On a été nuls du début à la fin dans tous les domaines, on ne peut pas prétendre à quoi que ce soit quand on produit un contenu comme nous ce dimanche. On a juste à déplorer qu'on a été nul du début à la fin, je m'excuse auprès des supporters que l'équipe ait montré ce visage » , a notamment expliqué Der Zakarian après la partie. Le technicien a-t-il encore les mots pour faire réagir ses joueurs ?

DER ZAKARIAN A CRITIQUÉ LE MERCATO AVEC VÉHÉMENCE

Michel Der Zakarian attendait beaucoup du mercato d’hiver, le FC Nantes pourrait être interdit de recrutement l’été prochain. Seulement, le mercato hivernal du FC Nantes n’a pas répondu à ses attentes. Il l’a alors fait savoir, critiquant les choix de joueurs comme les méthodes de recrutement de son club... «Il y a des joueurs qu’on voulait prendre mais il y a des données économiques. La direction me dit qu’on ne peut rien faire, c’est mon rôle de subir les choses. C’est comme ça, on n’a pas de cellule (ndlr : de recrutement), on est obligés de travailler différemment », avait regretté Michel Der Zakarian début février.

KITA N’A PAS APPRÉCIÉ CERTAINES REMARQUES DE SON COACH

Waldemar Kita, le président du FC Nantes, a très peu apprécié certaines remarques de son entraîneur. Le président nantais aurait préféré que tout le monde à Nantes tire dans le même sens pendant la période difficile. « Je ne veux pas parler de ce sujet, sinon je vais être très dur avec l’entraîneur. Il faut qu’il arrête de dire ça. Der Zakarian était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction» , a expliqué Waldemar Kita début février dans L’Equipe . Michel Der Zakarian a tout intérêt à très vite obtenir des résultats…

Articles liés