Mercato - FC Nantes : Pourquoi le FC Nantes assure ses arrières
La rédaction

Le FC Nantes est dans le dur actuellement. Mais Nantes a prolongé son jeune milieu de terrain défensif Birama Touré, l’une des révélations de la saison.

Après des débuts très encourageants en Ligue 1, le promu nantais a du mal en ce moment. Le FC Nantes n’a pris que cinq points lors des huit derniers matchs de Ligue 1, soit cinq points sur vingt-quatre possibles. C’est trop peu. Nantes a reculé au classement et les Canaris ont également souffert d’un mercato agité, entre l’affaire Filip Djordjevic et le clash entre Waldemar Kita et Michel Der Zakarian.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

LE FC NANTES INTERDIT DE RECRUTEMENT L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Comme si cela ne suffisait pas, le FC Nantes pourrait être interdit de recrutement pendant un an et donc ne pas pouvoir améliorer son effectif l’été prochain. Filip Djordjevic, en fin de contrat, devrait quitter le club. Issa Cissokho et Papy Djilobodji sont également très convoités. Ces deux joueurs ont explosé cette saison en Ligue 1. Bref, le prochain mercato estival s’annonce agité dans le sens des départs pour le FC Nantes. Et si Nantes ne peut pas recruter… La seule solution est de prolonger et de « blinder » ses joueurs cadres.

PROLONGER ET « BLINDER » SES CADRES

Birama Touré est moins mis en avant que Djordjevic, Cissokho ou Djilobodji. Toutefois, le milieu de terrain nantais est très performant depuis le début de saison. Il a été titularisé à dix-neuf reprises par Michel Der Zakarian. Birama Touré est également suivi par plusieurs autres clubs. Sous contrat jusqu’en juin 2015. Nantes devait donc absolument prolonger le joueur avant cet été. Selon Ouest France, Touré a prolongé son contrat jusqu’en juin 2017 avec le FC Nantes. Une excellente nouvelle pour le club nantais, qui souhaitait ardemment prolonger son milieu de terrain. Nantes anticipe ainsi bien mieux la situation qu’avec Filip Djordjevic qui ne devrait pas rapporter le moindre euro à Nantes, au grand dam de Waldemar Kita.

Articles liés