Michel Der Zakarian et le FC Nantes doivent relever la barre ce week-end dans le derby face à Rennes. Les Nantais espèrent prendre les trois points pour enrayer la dynamique négative.
Au FC Nantes, l’heure est à la remobilisation générale. Promu en Ligue 1 cette saison, le FC Nantes était euphorique en début de saison. Bon dans le jeu, le FC Nantes a également engrangé beaucoup de points en début de saison pour atteindre l’objectif initial, le maintien. Nantes n'en est pas encore là. Et pour cause, depuis deux mois, la dynamique est clairement négative. Le FC Nantes a vécu un mercato hivernal agité et les Canaris n’avancent plus en Ligue 1. Les polémiques se sont multipliées et Nantes a perdu une bonne partie de sa sérénité. Michel Der Zakarian tente de remettre de l’ordre dans la maison nantaise depuis plusieurs jours.
Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes
5 POINTS SUR 24 POSSIBLES…
Le derby qui se profile, dimanche face à Rennes, est un tournant dans la saison des Canaris. Une nouvelle défaite précipiterait Nantes dans le doute. En Ligue 1, les Nantais ont reculé au douzième rang, trois petits points seulement devant les Rennais. Surtout, c’est la série qui interpelle. Nantes n’a engrangé que cinq points lors des huit derniers matchs de Ligue 1, cinq points sur vingt-quatre possibles. Le FC Nantes est avant-dernier de Ligue 1 sur cette période. Seul Guingamp a fait mieux, ou pire, avec seulement trois petits points pris. Pour ce derby, Nantes sera privé de son meilleur élément, Filip Djordjevic, suspendu.
DER ZAKARIAN EST ATTENDU AU TOURNANT
Outre les résultats, c’est la manière qui laisse à désirer. Sur les derniers matchs, les Nantais ont montré beaucoup de frustration. Nantes, où tout paraissait si paisible et calme en début de saison, a brusquement perdu sa sérénité. Il y a eu le cas Djordjevic, le clash entre Der Zakarian et Kita sur le mercato, les quelques tensions en interne. Bref, Nantes doit absolument s’imposer ce week-end pour casser cette spirale. Michel Der Zakarian est également attendu au tournant. Lui qui a été suspendu quatre matchs récemment pour avoir répondu avec trop de véhémence à un arbitre, s’est aussi répandu dans la presse pour se plaindre du mercato de son président. Ce dernier l’a fermement remis en place. Der Zakarian n’est pas menacé mais il a tout intérêt à très vite retrouver le chemin de la victoire… Surtout, Der Zakarian doit cimenter de nouveau un groupe qui part un peu dans tous les sens ces derniers temps. A-t-il encore la mainmise sur son groupe ? Il sera jugé aussi sur cela.