Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le bilan du mercato hivernal

Le FC Nantes a enrôlé trois joueurs dans les toutes dernières heures du mercato hivernal. Un mercato très difficile pour les Canaris. Explications.

Waldemar Kita avait annoncé la couleur, le club nantais voulait frapper fort cet hiver sur le marché des transferts. Le FC Nantes n’avait pas vraiment le choix. Sous la menace d’une interdiction de recrutement d’un an, une sanction qui pourrait tomber très prochainement, le FC Nantes devait anticiper le prochain mercato estival en janvier. Au cas où. Il fallait donc gérer au mieux les possibles départs (Cissokho, Djilobodji), le cas Djordjevic et recruter plusieurs joueurs. Au final, le FC Nantes n’est pas vraiment satisfait de sa gestion du mois de janvier.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

DER ZAKARIAN PAS SATISFAIT DU MERCATO

Le FC Nantes a engagé trois joueurs en fin de mercato. Et ce n’était pas forcément les premiers choix de Michel Der Zakarian. Après de longues négociations, le défenseur danois d’Esbjerg, Kian Hansen, a rejoint les Canaris. Il arrivera toutefois à Nantes seulement l’été prochain. Le FCN anticipe ainsi le départ de Papy Djilobodji, très convoité. Le 31 janvier, Nantes s’est également fait prêter l’attaquant Itay Shechter (26 ans) de Hapoël Tel-Aviv. Enfin, l’ancien joueur de Valenciennes, le milieu de terrain Rémi Gomis, laissé libre par Levante, a également rejoint le FC Nantes. Satisfait Michel Der Zakarian? Pas trop… « Le mercato, c’est toujours complexe. Tu prends des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu, à part l’Israélien (Shechter). On va voir dans quel état de forme est Gomis » , a confié le coach du FCN. Peu utilisé à Nantes, Gabriel Cichero a lui rejoint le FC Sion.

LE CAS DJORDJEVIC A MINÉ LE MOIS DE JANVIER AU FC NANTES

Le FC Nantes a pourtant tenté de recruter de nombreux joueurs. Mais le club nantais, qui suivait notamment le jeune attaquant polonais, Piotr Parzyszek, 20 ans, qui évolue en Hollande au club de Graschaap (2eme Division) mais aussi l’international algérien du FC Porto Nabil Ghilas, n’a pas réussi à finaliser ces arrivées. La gestion du cas Djordjevic a également alimenté l’actualité du mercato nantais. Filip Djordjevic, en fin de contrat en juin 2014, refuse de prolonger à Nantes. Il devrait donc partir libre à la fin de la saison. Fin janvier, Waldemar Kita avait pourtant l’occasion de céder son attaquant pour 1,5M d’euro à Cardiff. Mais Kita a refusé. Djordjevic, attaqué plusieurs fois par son président dans la presse, va donc finir la saison à Nantes. Mais dans quelles conditions ? Il ne faudrait pas que ce difficile mois de janvier vienne gâcher l’excellente première partie de saison des Canaris pour leur retour en Ligue 1.

Articles liés