Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Le constat amer signé Der Zakarian

Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian, qui attendait du monde au FC Nantes lors du mercato hivernal, n’a pas vraiment obtenu gain de cause. Du coup, l’entraîneur des Canaris est monté au créneau en conférence de presse.

« Il faut trouver des joueurs. Nous essayons d'anticiper, en restant dans nos moyens. Ce mercato d'hiver ne me plaît pas trop. Je suis pour un mercato unique, l'été », avait lancé Michel Der Zakarian début janvier, alors que le mercato d’hiver ouvrait ses portes et que leFC Nantes s’apprêtait à recruter sur le marché. Finalement, le réalité a rapidement repris le dessus sur les ambitions nantaises.

PAS LES HOMMES ATTENDUS ?

Michel Der Zakarian a finalement dressé un bilan très décevant de cette période hivernale sur le marché : « Le mercato, c’est toujours complexe. Tu prends des joueurs qui n’ont pas de temps de jeu, à part l’Israélien. On va voir dans quel état de forme est Rémi Gomis (arrivé en provenance de Levante cet hiver). Un coup dur pour l’entraîneur du FC Nantes, qui attendait davantage de la part de ses dirigeants cet hiver, tant au niveau de la quantité que de la qualité. 

CONTEXTE CLAIR POUR DJORDJEVIC

Alors qu’il quittera le FC Nantes à l’issue de la saison, Filip Djordjevic restera dans les plans de Michel Der Zakarian jusqu’à la fin : « J'ai discuté avec lui. Je sais que je vais le perdre. Il est dans l'optique de bien finir avec nous pour les cinq mois à venir. S'il est performant et dans l'esprit collectif, comme depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas. S'il ne l'est pas, d'autres joueront », avait t-il par ailleurs lancé.

Articles liés