Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Der Zakarian évoque le mercato hivernal et Djordjevic

Michel Der Zakarian, FC Nantes

Alors que le FC Nantes a déjà enregistré l’arrivée d’Amine Oudrhiri, ancien joueur du PSG, de Valenciennes et du Red Star, Michel Der Zakarian a fait un point mercato en conférence de presse.

« Je suis vraiment très heureux d’intégrer ce club. C’est un honneur pour moi ». Le FC Nantes entendra-t-il le même genre de discours dans les jours à venir ? Car si Oudrhiri s’est engagé avant la reprise de la Ligue 1, le FC Nantes a toujours une menace d’interdiction de recrutement qui plane. Michel Der Zakarian a été interrogé sur ce mercato hivernal en conférence de presse.

« JE SUIS POUR UN MERCATO UNIQUE »

« Il faut trouver des joueurs. Nous essayons d'anticiper, en restant dans nos moyens. Ce mercato d'hiver ne me plaît pas trop. Je suis pour un mercato unique, l'été » a tout d’abord indiqué Michel Der Zakarian, du même avis que José Anigo : « Ça ne me dérangerait pas s’il n’y avait pas de mercato en janvier. Ça voudrait dire qu’un joueur qui s’engage dans un club en début de saison doit y rester jusqu’au bout. S’il s’est trompé, il doit assumer. C’est pareil pour les clubs. Je pars du principe qu’on démarre une saison avec un effectif qui doit la finir. Pour être clair, je suis contre le mercato d’hiver. »

« JE NE VOIS PAS POURQUOI JE NE L’UTILISERAIS PAS »

Michel Der Zakarian a également été invité à commenter la suite de la saison de Filip Djordjevic : « J'ai discuté avec lui. Je sais que je vais le perdre. Il est dans l'optique de bien finir avec nous pour les cinq mois à venir. S'il est performant et dans l'esprit collectif, comme depuis le début de saison, je ne vois pas pourquoi je ne l'utiliserais pas. S'il ne l'est pas, d'autres joueront. »

Articles liés