Issa Cissokho, l’arrière droit du FC Nantes, réalise une très bonne saison en Ligue 1.Cissokho peut-il voir plus haut que le club nantais ?
Issa Cissokho, 28 ans, n’est plus « que » le grand frère d’Aly Cissokho, l’arrière gauche de Liverpool. L’arrière droit du FC Nantes, excellent depuis plusieurs mois avec le FC Nantes, s’est fait un prénom. Titularisé à 21 reprises cette saison en Ligue 1, Cissokho est un cadre de l’équipe de Michel Der Zakarian. À l’image de Filip Djordjevic et dePapy Djilobodji, le bon parcours du promu nantais a mis en lumière Issa Cissokho. Ce dernier est notamment courtisé par l’OM. Mais que doit faire Issa Cissokho ?
FC NANTES : 7/10
Issa Cissokho, 28 ans, dispute actuellement sa quatrième saison au FC Nantes. Il est aujourd’hui un cadre de l’équipe. La saison dernière, il a disputé 35 rencontres de Ligue 2. Cette saison, il a déjà été titularisé à 21 reprises. Bref, Cissokho a toute la confiance de Michel Der Zakarian, son entraîneur et de ses dirigeants. Il n’a aucun intérêt à quitter le club prochainement. Il grandit en même temps que son club. Et puis, il a débuté seulement cette saison en Ligue 1. Nantes, où il est très apprécié, est le club idéal pour progresser.
OM : 6/10
L’OM, en difficulté sur les ailes, cherche des arrières latéraux. Le profil d’Issa Cissokho plaît aux dirigeants phocéens. « C’est flatteur qu’un club comme l’OM s’intéresse à moi. C’est un grand club français, qui joue la Ligue des Champions, avec de très grands joueurs. Savoir qu’une telle équipe me suit, ça fait plaisir. Pour le moment, je n’ai pas de contacts avec l’OM, et je me sens bien à Nantes. Après, s’il devait y avoir une offre de l’OM, je réfléchirais, c’est normal », a expliqué l’arrière droit mi-janvier. Cissokho a déjà 28 ans, il n’aura pas cinquante occasions de jouer dans un club du standing de l’OM. C’est peut-être le moment ou jamais, non ? Malgré tous les risques encourus…
LIVERPOOL : 2/10
Aly Cissokho, l’ex-joueur de l’Olympique lyonnais, évolue actuellement à Liverpool. Et si les deux frères formaient les deux ailes de la défense des Reds ? Cela plairait bien au grand frère. « J’aime beaucoup Liverpool, parce que mon frère évolue là-bas. J’apprécie également le FC Barcelone pour son football ainsi que Manchester City » , a récemment expliqué Issa Cissokho. Toutefois, pour le moment, Liverpool ne s’est pas encore manifesté…Peut-être après une probante deuxième partie de saison avec le FC Nantes ?