OM : La mise au point musclée de Vincent Labrune !
La rédaction

Dans le viseur des supporters, les joueurs olympiens ont reçu un message clair de Vincent Labrune, interrogé par La Provence.

« Des erreurs de bleus, de débutants ! Vous n’êtes pas à votre niveau. C’est honteux, inadmissible ! ». Voilà ce qu’aurait confié Vincent Labrune dans le vestiaire olympien suite à la défaite spectaculaire face à l’OGC Nice mardi soir (4-5). Avec quelques jours de recul, le président olympien évoque son discours auprès des joueurs.

« INADMISSIBLE, DE L’AMATEURISME »

« Je suis président, mais je suis aussi supporter. Perdre quand on marque quatre buts, il fallait l’inventer. C’était un mauvais film de science-fiction. En rentrant dans le vestiaire à la fin du match, je me suis effectivement demandé depuis combien de temps l’OM n’avait pas encaissé cinq buts à domicile. C’est inadmissible. Je me suis permis de dire aux joueurs que cette fois c’était trop, que c’était de l’amateurisme. Je ne peux pas leur en vouloir sur l’envie offensive, mais il y a des fautes de concentration indignes d’un club de Ligue 1. C’est simple, c’est la dernière fois. On a raté notre première partie de saison, on a fait un parcours catastrophique en Ligue des champions, on s’est fait éliminer en coupe de la Ligue. OK. Mais la coupe de France était importante pour nous. J’étais frustré, énervé par le comportement de certains, par l’image véhiculée » a indiqué Vincent Labrune.

« ON ATTEND QU’ILS REDORENT NOTRE BLASON »

Les joueurs sont-ils toujours réceptifs ? La réponse du président phocéen : « Ils le sont toujours. Le problème, c’est d’être obligé de les rappeler à l’ordre. J’aimerais bien qu’il y ait un fil conducteur: "tu es à l’OM, tu as un contrat, tu es bien payé, tu as des devoirs, des obligations et des objectifs." Maintenant, on attend d’eux qu’ils redorent notre blason et qu’ils nous mettent, en fin de saison, à la place qui doit être la nôtre. »

Articles liés