Interrogé sur l’éviction d’Elie Baup et la nomination de José Anigo, Vincent Labrune assure ne pas regretter et maintient sa confiance en l’entraîneur actuel.
Malgré un état d’esprit plus conquérant affiché en championnat, l’OM a coulé à deux reprises lors des matchs de coupe. La situation délicate du club olympien ne changera rien à la situation de José Anigo sur le banc comme l’a indiqué Vincent Labrune dans les colonnes de La Provence.
« AUCUNE DÉFAITE EN CHAMPIONNAT AVEC ANIGO »
« On n’a malheureusement pas pu continuer avec Élie. Il était important que José ramène un peu d’autorité et remette les choses à leur place en mettant certains face à leurs responsabilités. Jusqu’au quart de finale de coupe de la Ligue contre Lyon, on a enchaîné une série de cinq matches sans défaite. Il y avait un vrai mieux. Après, ces deux matches de coupe ont été très loin de répondre à nos attentes. Mais j’espère que dimanche, les joueurs seront capables de montrer autre chose. Depuis qu’on a changé d’entraîneur, on n’a pas été battu en championnat. »
« PAS DE SENS D’AVOIR TROIS ENTRAÎNEURS LA MÊME SAISON »
« Anigo peut-il quitter le banc avant la fin de la saison ? Non, c’est impossible. J’ai une très bonne relation avec lui. Il a pris cette responsabilité à cœur. Ça a été très bien perçu par le groupe, on ira jusqu’à la fin de saison comme cela. Ça n’aurait pas de sens de mettre trois entraîneurs sur le banc durant la même saison. Notre ambition n’a pas changé sur le moyen terme. Ce n’est pas en prenant un entraîneur dans la précipitation qu’on gère un club. On est sur des profils de technicien assez élevés, qui ne sont pas disponibles tout de suite. Et quand bien même ils le seraient, ce ne serait pas les mettre dans les meilleures dispositions que d’arriver à l’OM en février ou en mars. José va continuer jusqu’à la fin et je l’en remercie. C’est à nos joueurs de montrer que nous ne nous sommes pas trompés sur eux en prenant la décision, pour certains, de les conserver (…) Nous travaillons bien avec lui, nous sommes contents de lui. Il n’y a pas de discussion quant à son avenir au sein du club.»