Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Les ultimes négociations au FC Nantes… avant 2015 ?

Le mercato hivernal se termine ce vendredi. Le FC Nantes compte bien être actif jusqu’au bout… Le club nantais est sous la menace d’une interdiction de recrutement.

Les dernières heures du mercato sont difficiles au FC Nantes. Le club nantais, solidement installé dans la première partie du classement de Ligue 1, aurait pu vivre un mois de janvier assez tranquille pour un promu. Le maintien est presque assuré, le FCN n’a pas de véritable objectif sportif pour la deuxième partie de la saison. Oui mais voilà, le mercato agite l’environnement nantais depuis plusieurs semaines. Entre le cas Djordjevic, les possibles départs de Djilobodji et Cissokho, les nombreuses arrivées annoncées par Waldemar Kita, le FC Nantes ne respire pas la sérénité depuis début janvier.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

LE FC NANTES INTERDIT DE RECRUTEMENT L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Le président nantais a été clair. Il veut recruter, et beaucoup cet hiver. La raison est simple. Le FC Nantes est sous la menace d’une interdiction de recrutement pendant un an, une sanction qui pourrait tomber très prochainement. Le FC Nantes n’a donc pas le choix. L’été prochain, il sera peut-être trop tard pour renforcer l’équipe. Kian Hansen, le défenseur central d’Esbjerg devrait être présenté ce vendredi. Le Danois devrait toutefois terminer la saison dans son club et rejoindre le FC Nantes l’été prochain. Une manière pour Nantes d’anticiper le départ de Djilobodji, très courtisé. Mais Nantes doit encore agir vite, notamment pour trouver un remplaçant au buteur vedette du club, Djordjevic, en conflit avec sa direction depuis des semaines et qui partira libre de Nantes en juin.

L’URGENCE, EST-CE LA BONNE SOLUTION ?

Le FC Nantes multiplie les pistes pour le remplacer depuis plusieurs jours. Mais c’est très compliqué. Ces dernières heures, Nantes avait ciblé le jeune attaquant polonais, Piotr Parzyszek, 20 ans, qui évolue en Hollande, au club de Graschaap (2eme Division) mais aussi l’international algérien du FC Porto Nabil Ghilas et l’international tunisien de Lokeren, Hamdi Harbaoui. En vain. Pour diverses raisons, tout a capoté. Finalement, le FC Nantes devrait se tourner vers l’attaquant de l’Hapoël Tel Aviv Itay Shechter. L’international israélien devrait être prêté, avec option d’achat, à Nantes ce vendredi. Nantes tiendrait enfin le successeur de Filip Djordjevic. Mais ce recrutement fait dans l’urgence va-t-il porter ses fruits ? Le FC Nantes n’aura peut-être pas les moyens de se retourner l’été prochain. C’est la saison prochaine des Nantais qui se joue, peut-être, ce vendredi dans les dernières heures du mercato hivernal 2014. Dans l'urgence.

Articles liés