Alors que son attaquant vedette, Filip Djordjevic, devrait rejoindre la Lazio Rome à la fin de la saison, le FC Nantes doit-il recruter en janvier ?
Sèchement battu dimanche soir au Parc des Princes (5-0), le FC Nantes n’a pas existé tout au long de la rencontre. Les Nantais, solides sixièmes deLigue 1et auteurs d’une excellente première partie de saison pour un promu, ont affiché leurs limites. Mais doivent-ils pour autant absolument recruter en janvier ? Il ne faut pas tout remettre en cause pour une défaite, aussi lourde soit-elle, au Parc des Princes. L’OL aussi, par exemple, a été étrillé à Paris début décembre (4-0). Depuis, les Lyonnais n’ont plus perdu la moindre rencontre. Ce revers nantais est simplement un accident de parcours.
Mercato - FC Nantes : La liste du club pour le mercato d’hiver
NANTES N’A PAS DE BESOIN URGENT
Plusieursjoueurs du FC Nantes sont très sollicités. Filip Djordjevic et Papy Djilobodji . Toutefois, les deux hommes devraient au moins terminer la saison à Nantes. L’attaquant serbe est en fin de contrat en juin prochain et devrait rejoindre cet été la Lazio Rome, libre. Si c’est une mauvaise opération financière pour le FC Nantes, les Canaris doivent utiliser au maximum leur principale force de frappe lors de la deuxième partie de saison. Surtout que Djordjevic a assuré Nantes de tout son professionnalisme jusqu'à son départ. Très sollicité, Djilobodji ne devrait pas partir cet hiver non plus. Nantes ne devrait donc pas perdre de cadres cet hiver, le FC Nantes n’est pas dans l’obligation de recruter.
NANTES PEUT ATTENDRE LE MERCATO ESTIVAL
Surtout que Nantes compte déjà 32 points après 21 journées. Les Canaris sont quasiment sauvés. Il sera également très difficile pour le FC Nantes de viser l’Europe. La deuxième partie de saison doit permettre au club de se structurer pour repartir de plus belle lors de la saison prochaine et de pérenniser le club dans l'élite. L'objectif prioritaire. Cet hiver, le recrutement d’un joueur n’est pas nécessaire. Le FC Nantes peut voir l’avenir avec optimisme et garder ses fonds pour l’été prochain, où là en revanche, le remplacement de plusieurs cadres sera nécessaire. Mais cet hiver, Nantes peut se contenter de flairer le bon coup sans le risque de devoir absolument recruter pour se renforcer. Ce n’est pas le cas de tous les clubs français qui luttent, eux, pour se sauver, et qui sont contraints d’améliorer par petites touches leur effectif.