Accès direct au contenu

Foot - OL

EXCLU - Alain Perrin : « Le derby ? L’OL reste favori »

Alain Perrin

Alain Perrin connaît très bien l’OL et l’ASSE. Il a coaché les deux formations (l’OL en 2007-2008 et l’ASSE (2008-2009). Il livre ses impressions sur la rencontre.

Dimanche, Lyon (troisième) reçoit Saint-Étienne (quatrième). Les deux voisins n’ont pas été aussi proches au classement si près de la fin du championnat depuis longtemps. Le traditionnel derby s’annonce électrique. Alain Perrin a entraîné les deux clubs récemment. Pour lui, malgré la dynamique de l’ASSE, l’OL est le favori de ce duel au sommet. « L’ASSE va certainement être dopée par sa victoire en Coupe de la Ligue. Lyon pourra néanmoins préparer ce choc avec plus de fraîcheur. L’OL est favori », souligne Alain Perrin, champion de France en 2008 avec Lyon

« L’OL plus talentueux, l’ASSE plus combative et plus solidaire »Le technicien ajoute : « Les Lyonnais ont resserré les boulons contre Toulouse (3-1) et ils ont eu beaucoup de réussite à Montpellier (1-3). Est-ce que c’est suffisant pour relancer l’équipe ? Point d’interrogation. Ce n’est pas gagné. A l’inverse, les Verts font une saison exceptionnelle. L’ASSE n’est pas forcément plus talentueuse mais plus combative, plus solidaire et affiche de grosses qualités morales ».

Retrouvez l’intégralité de cet article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosques.

Anthony Faure

Articles liés