Mercato - FC Nantes : Que doit-on attendre des dernières heures du mercato au FC Nantes ?
La rédaction

Waldmerar Kita, le président du FC Nantes, a prévenu. Le FC Nantes compte être actif sur le marché hivernal jusqu’au bout. Plusieurs surprises sont à prévoir. Tour d’horizon.

Au FC Nantes, le mercato hivernal risque d’être agité jusqu’au 31 décembre minuit. Surtout dans le sens des arrivées. Le FC Nantes n’a pas le choix. Le club reste sous la menace d’une interdiction de recrutement pendant un an. Le FC Nantes doit absolument agir vite. Pas question de passer à côté de bons coups cet hiver. « Le mercato n'est pas fini. On travaille très sérieusement sur quelques dossiers. Ce n'est pas toujours facile, il faut discuter avec l'entraîneur qui a un groupe. Mais là, on risque de ne pas pouvoir recruter pendant un an et demi. Je pense qu'il faut prendre deux défenseurs, deux attaquants et sûrement un très bon numéro 6 », assurait courant janvier le président des Canaris, Waldemar Kita.

LA PRIORITÉ : UN SUCCESSEUR À DJORDJEVIC…

Sauf que le FC Nantes n’a encore recruté personne et s’active en coulisse. En priorité, le FC Nantes cherche un attaquant. Le départ, libre, de Filip Djordjevic en juin prochain paraît maintenant acquis. Le FC Nantes n’a plus d’espoir pour le Serbe. Or, Ismaël Bangoura (6 matchs, 1 but) et Johan Audel (3 matchs, 0 but) ne semblent pas dans les petits papiers de Michel Der Zakarian. Comme révélé par le 10 Sport, l’avant-centre international hondurien, Jona, qui évolue actuellement en D2 espagnole, à Jaen, prêté par Grenade , est sur les tablettes de FC Nantes. Mais les deux clubs peinent à se rapprocher. Selon L’Equipe, le FC Nantes vise également le jeune attaquant polonais, Piotr Parzyszek, 20 ans, qui évolue en Hollande, au club de Graschaap (2ème Division). Nantes suit également la piste de Hamdi Harbaoui, l’international tunisien de Lokeren, en Belgique. Hamdi Salihi, 30 ans, international albanais, pourrait également débarqué à Nantes. Salihi, évolue en Chine, au Jiangsu Sainty.

… ET UN DÉFENSEUR CENTRAL

En défense, très sollicités, Papy Djilobodji et Issa Cissokho devraient poursuivre au FC Nantes au moins jusqu’à cet été, sauf retournement de situation de dernière minute. Gabriel Chichero, peu utilisé au FC Nantes, rejoint quant à lui Sion pour deux ans et demi. Le FC Nantes espère le remplacer au plus vite et suit notamment le Danois d’Esbjerg, Kian Hansen, selon L’Equipe. Le joueur serait la priorité de Michel Der Zakarian, l’entraîneur des Canaris. Au milieu de terrain, le FC Nantes garde un œil sur Julien Féret, le milieu de terrain du voisin breton, Rennes, en fin de contrat avec le SRFC en juin 2014.

Articles liés