En fin de contrat en juin, Filip Djordjevic va quitter le FC Nantes en juin. Le FC Nantes s’active pour lui trouver un remplaçant. Dès le mois de janvier ?
Filip Djordjevic l’a assuré. Il ira au bout de son contrat avec le FC Nantes. L’attaquant des Canaris ne partira pas cet hiver. En revanche, l’international serbe partira bien libre en fin de saison, au grand dam de Waldemar Kita et des dirigeants nantais. La situation est assez tendue entre le joueur et ses dirigeants, même si Michel Der Zakarian a salué le professionnalisme de Djordjevic début janvier. C’est l’entourage du joueur, et pas le joueur en particulier, qui est visé par les dirigeants nantais. « Ce qui est sûr, c’est que je veux bien finir la saison ici. Je ne partirai pas avant la fin de saison.Je suis toujours Nantais et je reste Nantais. Je vais rester à 100% » , a expliqué l’attaquant récemment.
LE FC NANTES S’INTERROGE
Les dirigeants nantais sont partagés. Doivent-ils absolument recruter un attaquant en janvier, sachant qu’ils ont encore Djordjevic, ou peuvent-ils attendre le mercato estival ? Le FC Nantes semble s’orienter vers la première solution. Le FC Nantes veut préparer l’avenir dès maintenant et surtout anticiper un éventuel rebondissement dans l’affaire Djordjevic. C’est plus prudent. Une offrepour le Serbe pourrait arriver sur leurs bureaux dès janvier et ce serait alors pour Nantes la dernière chance de gagner un peu d’argent sur un transfert. Le FC Nantes ne peut pas prendre le risque et travaille donc au recrutement d’un attaquant supplémentaire. Car derrière Djordjevic, Ismaël Bangoura (4 matchs, 1 but) et Johan Audel (3 matchs, 0 but) ne semblent pas dans les petits papiers de Michel Der Zakarian.
UN MERCATO SOUS TENSION
Comme révélé par le 10 Sport, l’avant-centre international hondurien, Jona, qui évolue actuellement en D2 espagnole, à Jaen, prêté par Grenade , est sur les tablettes de FC Nantes. Cette saison, Jona a inscrit 9 buts en 19 matches. Mais les deux clubs ont des positions radicalement différentes. Nantes suit également la piste de Hamdi Harbaoui, l’international tunisien de Lokeren, en Belgique. Le RC Lens est également sur le coup. Le FC Nantes espère bien concrétiser au moins une arrivée en attaque avant la fin du mercato hivernal. Nantes, sans gros moyens financiers, flaire le bon coup. Mais le FC Nantes n’a pas le temps. « Je ne suis pas un grand fan du mercato d’hiver mais on est dans l’obligation d’anticiper. Il faudra bien réfléchir, bien recruter » , confiait Der Zakarian début janvier. Malgré un excellent début de saison, le FC Nantes est sous tension. Et celle-ci ne devrait pas retomber avant le 31 janvier…