Mercato : FC Nantes - Djordjevic, clash en vue ?
La rédaction

Sous contrat jusqu’en juin 2014, Filip Djordjevic refuse de prolonger à Nantes, au grand dam des dirigeants nantais. La fin de saison pourrait être électrique à Nantes.

Tout va bien, à première vue, à Nantes. Les Canaris, promus en Ligue 1, occupent une excellente septième place à la trêve, avec 29 points. Le quatrième, Bordeaux, n’est que deux longueurs devant son grand voisin de l’Ouest. Pourtant, en coulisse, tout n’est pas calme. Le cas de Filip Djordjevic notamment alimente l’actualité nantaise. L’attaquant serbe, meilleur buteur du club, est en fin de contrat en juin 2014. Il ne veut pas prolonger et cela agace les dirigeants de FCN.

Mercato - FC Nantes : Kita s’emporte contre Djordjevic !

LA PILULE A DU MAL À PASSER POUR LE FC NANTES

Interrogé par Eurosport ce week-end, le président Waldemar Kita n’a pas caché son agacement : « Djordjevic ? Demandez lui vous-même où il veut aller parce qu’il ne le dit même pas au club ! » . Kita s’était également emporté fin décembre sur RMC : « J’ai été généreux pendant 5 ans et demi avec lui, je lui ai donné une proposition très claire, maintenant c’est à lui de choisir » . Filip Djordjevic aurait choisi de rejoindre la Lazio Rome en fin de saison. Il partirait donc libre de Nantes, cinq ans et demi après son arrivée au club. La pilule a du mal à passer chez les dirigeants

LA TENSION EST DE PLUS EN PLUS VIVE

« Il y a l’entourage de Djordjevic avec des gens qui parlent beaucoup, qui sont de sa nationalité. Ce sont eux qui vont toucher l’argent à sa place et il ne le comprend pas. Je recherche un attaquant depuis déjà deux ou trois mois. Je ne dirai jamais de mal de Filip (Djordjevic) parce que je l’ai protégé pendant six ans. Mais je reproche à son entourage très proche ou familial de faire des conneries », a ajouté Kita fin décembre, furibard. Depuis, la tension est de plus en plus vive et les six derniers mois de contrat de l’international serbe s’annoncent agités. Nantes a besoin de l’efficacité de Djordjevic (8 buts déjà en Ligue 1 cette saison) pour continuer à jouer les premiers rôles. Mais le buteur nantais est-il encore dans les meilleures dispositions ?

Articles liés