Filip Djordjevic, l’attaquant vedette du FC Nantes, devrait quitter le club nantais libre à la fin de la saison. L’attaquant serbe devrait rejoindre la Lazio Rome.
Waldemar Kita a longtemps espéré raisonner son attaquant. En vain. Sous contrat jusqu’en juin 2014 avec le FC Nantes, Filip Djordjevic ne va pas prolonger son contrat à Nantes, au grand dam des dirigeants du FCN. L’attaquant nantais se serait déjà mis d’accord avec le club italien de la Lazio Rome. Nantes ne devrait donc pas récupérer le moindre centime pour un joueur acheté en 2008 et qui est actuellement le joueur le plus coté de l’effectif nantais.
Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes
DJORDJEVIC A-T-IL PRIVILÉGIÉ LE CHOIX SPORTIF ?
Filip Djordjevic refuse de son côté de confirmer son départ en juin à la Lazio. « Il y a des clubs qui appellent mais rien n’est fait, ce n’est pas vrai que j’ai signé quelque part, rien de tout ça n’est vrai, je suis toujours au club et tout est ouvert. La Lazio ? Ça peut m’intéresser, je n’ai pas encore décidé » , a récemment confié l’attaquant serbe du FC Nantes. Un choix sportif ? Pas sûr. Un choix financier ? Sans doute. Ce que regrette grandement Waldemar Kita. « Je trouve que c’est un peu dommage qu’il parte à la Lazio, qui est dans les derniers du championnat. C’est vrai qu’il y a un entraîneur serbe qui est là-bas, mais ce n’est pas comme ça qu’on choisit un club » , a expliqué le président nantais. La Lazio est plutôt dans le ventre mou de la Série A mais il est vrai que ce choix peut paraître surprenant.
LA LIGUE 1 PEUT PERDRE L’UN DE SES MEILLEURS ATTAQUANTS
En fin de contrat en juin, Filip Djordjevic est très sollicité. L’international serbe aiguise les appétits. Il a 26 ans, il est libre, il est en pleine forme et il enfile les buts. En France, il a une très belle cote. L’OM, l’ASSE et l’OL sont notamment venus aux nouvelles ces dernières semaines. Sauf que les clubs français ne seraient pas prêts à s’aligner sur la prime à la signature proposée par la Lazio.Djordjevic n’a-t-il pas la possibilité de jouer un peu plus haut la saison prochaine ? De disputer une Coupe d’Europe ? L’international serbe en a les qualités. Le championnat de France, quant à lui, s’apprête de nouveau à perdre l’un de ses meilleurs buteurs. Mais dans l’histoire, c’est le FC Nantes qui peut clairement s’estimer lésé…