Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Clément : « La saison ne s’arrête pas au PSG »

Jérémy Clément

Satisfait de sa prestation avec l’ASSE contre le PSG, son ancien club, Jérémy Clément s’est livré sur le site internet des Verts…

Saint-Etienne n’était pas loin ! A quelques secondes près dimanche, le club du Foretz a bien failli être la première équipe à s’offrir le scalp du PSG cette saison. Comme tous ses coéquipiers, l’ancien Parisien Jérémy Clément y a cru. D’autant qu’après la grave blessure qui l’a éloigné des terrains une bonne partie de la saison passée, le milieu était titulaire pour la première fois de l’exercice 2013-2014.

«L’EXPULSION… UN TOURNANT»
« Nous avons fait ce que nous avions prévu pour mettre le PSG en difficulté. Nous voulions ouvrir le score rapidement. Nous avons accompli une bonne heure de jeu en formant un bloc bien compact pour les empêcher de trouver des passes dans notre dos. Ensuite, l’expulsion de Fabien Lemoine a été un tournant. Nous avons reculé et Paris en a profité », a expliqué Clément.

«CONTINUER SUR CETTE DYNAMIQUE»

Mais le joueur de 29 ans retient aussi les côtés positifs de la performance des Verts. D’autant que tout reste possible pour le 9e de Ligue 1, l’ASSE n’étant qu’à 3 points de Nantes, 4e : « Elle doit nous donner confiance et renforcer notre envie d’aller chercher des résultats pour progresser au classement. Face au PSG, nous avons réalisé une prestation solide même si, en menant 2-0, nous espérions mieux qu’un match nul. Nous avons pris quatre points sur les deux derniers matches. Nous devons continuer sur cette dynamique. La saison ne s’arrête pas au PSG. Le championnat compte 38 journées et tous les matches valent trois points. Ce rendez-vous face à Sochaux peut nous donner l’occasion de faire une bonne opération en cas de victoire. C’est l’objectif que nous avons en tête. »

Articles liés