Joueur talentueux mais à la réputation nonchalante, Filip Djordjevic n’est pas épargné à l’entraînement par son entraîneur Michel Der Zakarian.
Grand artisan de l’excellent début de saison du FC Nantes, Filip Djordjevic a marqué cette saison 9 buts en 24 matches de Ligue 1. Néanmoins, l’attaquant nantais a nettement baissé de rythme depuis quelques semaines, à l’image de son équipe. Joueur talentueux mais parfois agaçant, l’international serbe (8 sélections, 3 buts) a par ailleurs été au centre des attentions lors du dernier mercato hivernal, refusant de prolonger son contrat avec le club nantais.
« J’AI TENDANCE À ÊTRE UN PEU NONCHALANT DE TEMPS EN TEMPS »
Interrogé par le magazine mensuel Surface sur son quotidien à la Jonelière, le buteur nantais assure que son entraîneur Michel Der Zakarian ne le lâche pas. « Michel Der Zakarian m’oblige à travailler, encore et toujours, et avec une certaine agressivité (sic) car j’ai tendance à être un peu nonchalant de temps en temps. Il ne me laisse pas tranquille et me pousse toujours au travail», a confié l’ancien joueur de l’Étoile Rouge de Belgrade (2005-2008).
DER ZAKARIAN : « IL AURAIT PU RENDRE AU CLUB CE QU’IL LUI A DONNÉ »
Invité récemment sur le plateau de l’émission Le Club sur BeIN SPORTS, Michel Der Zakarian s’était de son côté montré déçu du départ prochain de son arme n°1 cette saison. « Il a choisi de ne pas prolonger avec nous à la fin de la saison. C’est triste, c’est dommage à mon sens qu’il ne rende pas service. Il a préféré aller gagner un peu d’argent ailleurs. Il aurait pu rendre un peu au club ce que le club lui a donné », avait déclaré le technicien nantais.