Waldemar Kita a sérieusement remis en place Michel Der Zakarian début février. Les relations entre le président et l’entraîneur du FC Nantes sont très compliquées. Et ce n’est peut-être pas fini…
La fin du mercato hivernal a été électrique au FC Nantes. Les Canaris n’ont pas réussi à recruter tous les joueurs espérés et cela a laissé la place à beaucoup de frustration. Michel Der Zakarian, l’entraîneur, n’a pas caché sa déception. Le club pourrait être interdit de recrutement pendant un an et devait donc être très actif en janvier. Waldemar Kita avait annoncé l’arrivée de six joueurs en janvier. Finalement, le FC Nantes a engagé trois joueurs en fin de mercato, le défenseur danois d’Esbjerg, Kian Hansen, l’attaquant Itay Shechter de Hapoël Tel-Aviv et le milieu de terrain Rémi Gomis, l’ancien joueur de Valenciennes, laissé libre par Levante.
Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes
UNE RELATION DIFFICILE ENTRE LES DEUX HOMMES
Trois joueurs ont donc rejoint Nantes. Trois joueurs qui n’étaient pas forcément ceux espérés par l’entraîneur nantais. « Il y a des joueurs qu’on voulait prendre mais il y a des données économiques. La direction me dit qu’on ne peut rien faire, c’est mon rôle de subir les choses. C’est comme ça, on n’a pas de cellule (ndlr : de recrutement), on est obligés de travailler différemment », a expliqué Michel Der Zakarian. Réplique immédiate de Waldemar Kita, dans L’Equipe : « Je ne veux pas parler de ce sujet, sinon je vais être très dur avec l’entraîneur. Il faut qu’il arrête de dire ça. Der Zakarian était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction» . Tendue l’ambiance…
L’ÉTÉ PROCHAIN RISQUE D’ÊTRE DÉLICAT À NANTES…
Ce n’est pas la première fois que les deux hommes s’écharpent dans la presse. La relation entre les deux hommes n’a jamais été un long fleuve tranquille. En 2008, après avoir contribué à faire remonter le FC Nantes en Ligue 1, Michel Der Zakarian est limogé au bout de trois matchs dans l’élite par Waldemar Kita. Avant d’être rappelé par ce dernier en juin 2012. Tout se passait plutôt bien jusqu’à ce mercato hivernal 2014. Pour le FC Nantes, les deux hommes ont intérêt à très vite retrouver de la sérénité et l’envie d’avancer ensemble. Car le FC Nantes, qui n’a pris que quatre points lors des six derniers matchs de championnat, qui doit gérer au mieux le cas Djordjevic, a besoin des deux hommes pour réussir. Or, l’été prochain, le FC Nantes pourrait bien perdre certains de ses cadres sans pouvoir les remplacer. Avec de nouvelles tensions en perspective… ?