Mercato - FC Nantes : Quand Der Zakarian évoque l’avenir du club
La rédaction

Avant un déplacement périlleux sur la pelouse du LOSC, Michel Der Zakarian a évoqué le présent mais également l’avenir dans les colonnes du Parisien.

Équipe surprise de la première partie de saison, le FC Nantes déçoit depuis la reprise. Le club n’a plus gagné depuis le 11 janvier dernier et un déplacement dangereux se profile ce samedi. « Lille est très fort en ce moment. Tout le contraire de nous. Mais laissez-nous jouer le match jusqu’à la fin avant de dire que nous sommes moins bons » a tenu à indiquer Michel Der Zakarian avant de s’attarder sur sa formation.

/football/mercato/mercato-fc-nantes-der-zakarian-bientot-vire-kita-repond138232

« JE NE VAIS PAS VOUS DIRE QUE C’EST LA FÊTE »

« Nous sommes dans une spirale dangereuse. Depuis le début des matchs retour, nous n’avons remporté qu’une seule rencontre. Et c’était le premier contre Lorient (1-0). Cela fait huit matchs que j’attends une victoire (…) Ma passion, c’est d’entraîner. Dans ce métier, il y a des hauts et des bas. Là, je ne vais pas vous dire que c’est la fête. Mais je garde la foi. C’est ma nature de ne jamais craquer. »

« IL FAUT ÊTRE FATALISTE »

« L’interdiction de recrutement ? C’est un coup sur la tête, mais on s’y préparait. Cette histoire a commencé avant mon retour à Nantes. Maintenant, il faut être fataliste. On va perdre deux hommes en fin d’année, Djordjevic et Trebel qui ne veut pas prolonger. Alors, on puisera dans le centre de formation. Nantes a toujours fonctionné ainsi. »

Articles liés