Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Une bonne surprise venue du mercato…

Dans le dur en Ligue 1, le FC Nantes ne pourra pas se renforcer cet été. Toutefois, Nantes pourrait avoir recruté un bon joueur cet hiver… Explications.

Le FC Nantes s’apprête à passer des prochains mois difficiles. Le club nantais a dégringolé au classement ces dernières semaines. Désormais quinzième de Ligue 1, Nantes n’a plus que cinq petits points d’avance sur le premier relégable, Valenciennes. Le FC Nantes n’a pas remporté la moindre rencontre de Ligue 1 depuis le 12 janvier, soit dix matchs… Nantes a pris sept points lors des douze dernières journées. Heureusement que le FC Nantes avait fait le plein en début de saison !

Mercato - FC Nantes : Les derniers éléments du dossier Djordjevic

NANTES NE POURRA PAS RECRUTER CET ÉTÉ

Une autre mauvaise nouvelle, prévisible, est venue s’ajouter aux malheurs nantais. Le FC Nantes a été interdit de recrutement jusqu’en 2015 suite à l’affaire Ismaël Bangoura. Nantes savait que la sentence pouvait tomber et voulait anticiper cet hiver le prochain mercato. Et notamment trouver un remplaçant, entre autres, à Filip Djordjevic, qui va quitter le club libre à la fin de la saison. Un mercato hivernal qui avait été très tendu en interne. Le FC Nantes n’avait pas réussi à attirer les joueurs espérés par Michel Der Zakarian, l’entraîneur.

UN MERCATO D’HIVER PAS SI RATÉ QUE ÇA…

Michel Der Zakarian s’en était d’ailleurs ému dans les médias, pointant l’absence d’une cellule de recrutement à Nantes. « Il y a des joueurs qu’on voulait prendre mais il y a des données économiques. La direction me dit qu’on ne peut rien faire, c’est mon rôle de subir les choses. C’est comme ça, on n’a pas de cellule (ndlr : de recrutement), on est obligés de travailler différemment » . Réponse cinglante de Waldemar Kita, le président du FC Nantes . « Je ne veux pas parler de ce sujet, sinon je vais être très dur avec l’entraîneur. Il faut qu’il arrête de dire ça. Der Zakarian était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction» .

SHECHTER, L’HOMME PROVIDENTIEL ?

Finalement, après avoir échoué sur plusieurs profils, le FC Nantes a recruté le dernier jour du mercato hivernal l’attaquant de l’Hapoël Tel-Aviv , Itay Shechter . Un choix qui a surpris plusieurs personnes au club. Depuis son arrivée, Shechter a disputé quatre matchs de Ligue 1 et il a été titularisé pour la première fois, samedi, lors du probant match nul du FC Nantes chez le troisième, le LOSC (0-0). L’Israélien a montré de bonnes dispositions, très encourageantes pour la suite.« On ne le connaissait pas. Il nous a vraiment étonnés dans sa façon de jouer, ses prises de balle, techniquement c’est propre. Et il est très adroit devant le but. Chaque fois qu’il s’est présenté devant le but, cela a fait goal » , a expliqué Fabrice Pancrate courant février sur France 3. Michel Der Zakarian espère que son joueur sera capable de répéter ce genre de performances. Nantes n’a pas vraiment d’autres solutions…

Articles liés