Mercato - FC Nantes : Der Zakarian en froid avec Kita ? Il répond
La rédaction

Alors que Michel Der Zakarian et son président Waldemar Kita se sont récemment accrochés sur le mercato hivernal du FC Nantes, l’entraîneur des Canaris évoque ses relations avec le dirigeant nantais.

Y a t-il vraiment un problème entre Michel Der Zakarian et Waldemar Kita au FC Nantes ? Après un mercato hivernal agité qui a vu naître de sérieux désaccords entre les deux hommes, le calme semble peu à peu revenir chez les Canaris. Mais les relations sont-elles bonnes ? Interrogé par Sport sur ce sujet, Michel Der Zakarian a préféré botter en touche au moment d’évoquer son président…

« AUCUN PROBLÈME »

« Je n’ai rien à dire là-dessus. Je n’ai aucun problème avec M.Kita », a lâché Michel Der Zakarian, qui vit une période compliquée sur le banc du FC Nantes (quatre défaites, un match nul sur les cinq derniers matches). Pour rappel, Waldemar Kita l’avait sèchement taclé début février : « S’il ne comprend pas et qu’il faut que je passe par le journal pour lui dire, alors je lui dis ! Le projet, c’est : on monte en L1, on se stabilise, on travaille avec les gens en place et on se sert du centre de formation. Si vous ne pouvez pas recruter pendant deux mercatos, à quoi sert la cellule ? Ce sont des choses qui ont été dites et écrites pendant des réunions. Il était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction ».

HEUREUX DE SES RECRUES

Michel Der Zakarian a également fait le point sur ses nouvelles recrues du mois de janvier : « Ils connaissent le haut niveau. J’espère qu’ils vont nous apporter leur expérience. Ce n’est jamais simple de rejoindre un club en cours de saison et de s’acclimater vite. Les joueurs font les efforts pour bien les accuellir. Maintenant, à eux de se mettre au niveau du championnat. Rémi connaît le championnat de France, c’est un peu plus compliqué pour Itay, qui arrive d’Israël ».

Articles liés