Mercato - FC Nantes : Der Zakarian juge ses nouvelles recrues
La rédaction

Après un mercato hivernal plutôt agité et marqué par une polémique avec Waldemar Kita, Michel Der Zakarian évoque le rendement de ses deux recrues du mois de janvier, qui auront encore besoin de temps pour s’adapter.

C’est un fait, le mercato hivernal du FC Nantes aura été marqué par plusieurs épisodes, comme par exemple le feuilleton Filip Djordjevic (ndlr : qui quittera finalement le club gratuitement en juin prochain) ou encore les désaccords entre Michel Der Zakarian et son président, Waldemar Kita, sur la politique à adopter sur le marché des transferts. Interrogé par Sport, l’entraîneur du FC Nantes évoque ses deux nouvelles recrues.

« À EUX DE SE METTRE AU NIVEAU »

« Rémi Gomis et Itay Shechter ? Ils connaissent le haut niveau. J’espère qu’ils vont nous apporter leur expérience. Ce n’est jamais simple de rejoindre un club en cours de saison et de s’acclimater vite. Les joueurs font les efforts pour bien les accuellir. Maintenant, à eux de se mettre au niveau du championnat. Rémi connaît le championnat de France, c’est un peu plus compliqué pour Itay, qui arrive d’Israël », explique Michel Der Zakarian, qui espère que ses deux nouveaux joueurs vont apporter leur contribution au FC Nantes.

GOMIS PAS ENCORE AU POINT

« Rémi Gomis ? Il n’a pas joué depuis six mois, mais il connaît l’exigence de la Ligue 1. Il a déjà joué à Valenciennes, donc il connaît le niveau du championnat et ses exigences. Physiquement, avec du temps de jeu, il va retrouver la forme assez vite », assure le technicien du FC Nantes.

Articles liés