Mercato - FC Nantes : Et les motifs d’espoir sont…
La rédaction

Le FC Nantes est dans une mauvaise passe. Les Canaris n’avancent plus en Ligue 1 et ils ont perdu trois points sur tapis vert cette semaine. Mais tout n’est pas noir à Nantes…

Le FC Nantes a connu de meilleures périodes. Après un excellent début de saison, le promu nantais fait du surplace en Ligue 1. Les Nantais n’ont glané que quatre points lors des six derniers matchs de championnat. C’est peu. Et comme si cela ne suffisait pas, Nantes s’est également vu retirer trois points par la commission des compétitions de la LFP cette semaine. La commission a livré son verdict dans l’affaire « Abdoulaye Touré » , utilisé alors qu’il était suspendu lors de Nantes - Bastia du 10 août dernier. Bref, le FC Nantes n’a que 30 points et seulement neuf unités de mieux que le premier relégable Valenciennes. Il n’y a pourtant pas péril en la demeure.

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que la situation de Djordjevic va planter le FC Nantes

LES TROIS POINTS NE SONT PAS ENCORE PERDUS

Certes, le FC Nantes n’est pas très serein en ce moment, Nantes n’a pas très bien géré son mercato hivernal, des tensions sont palpables en interne, le cas Djordjevic a laissé des traces, mais le FC Nantes a largement les moyens de se relever. Déjà, les trois points de Nantes - Bastia ne sont définitivement perdus. Le FC Nantes a bien l’intention de les récupérer en portant l’affaire devant le tribunal administratif. « La procédure n’est pas terminée et on pense qu’on va les récupérer », a déclaré Franck Kita, le directeur général du FC Nantes, dans des propos rapportés par L’Equipe.

LE FCN EST BIEN MIEUX DANS LE JEU

Sportivement, le FC Nantes est dans le dur. C’est un fait. Nantes n’a pris que quatre points lors des six derniers matchs de Ligue 1. Mais le FC Nantes va bien mieux dans le jeu. Le FC Nantes a montré de très belles dispositions contre le PSG en demi-finale de la Coupe de la Ligue (1-2) et contre l’OL en L1 (1-2) lors de ses deux derniers matchs. Nantes a bousculé deux des meilleures équipes de Ligue 1 actuellement. Le FC Nantes a été loin d’être ridicule dans le jeu même si des faits de matchs n’ont pas tourné en faveur des Nantes. Il y a des périodes où tout va mal, où la réussite fuit. En étant plus apaisés, moins excités sur le terrain, les Nantais peuvent très vite retrouver de la confiance et de la sérénité. Les résultats suivront.

Articles liés