Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le dossier Sirigu relancé l’été prochain ?

Salvatore Sirigu

À un an et demi de la fin de son contrat au PSG, Salvatore Sirigu est-il vraiment assuré de poursuivre avec le club francilien l’été prochain ? Selon Le Parisien, un nouveau gardien pourrait être susceptible de débarquer dans les prochains mois.

C’est un débat qui divise la plupart du temps chez les supporters du PSG et les observateurs : Salvatore Sirigu doit-il conserver sa place de titulaire dans le projet parisien ? Si les qualités du portier italien sur sa ligne sont évidentes, ses sorties aériennes douteuses et son jeu au pied limité ne jouent pas en sa faveur depuis quelque temps.

UN NOUVEAU GARDIEN POUR L’ÉTÉ PROCHAIN ?

Sur un chat avec les internautes organisé par Le Parisien lundi, la question est revenue sur la table : « Sirigu est le maillon faible de la défense, il est lent, pas dynamique et moyen sur toutes ses sorties. Pourquoi le garder alors que Paris peut recruter n'importe quel gardien ? », la journaliste a répondu : « Il est vrai que Sirigu est un peu moins décisif cette saison. Peut-être que le PSG cherchera à se renforcer de son côté là cet été ou l'été suivant. Mais pour l'instant, et à notre connaissance, il n'y a rien à ce sujet ».

SIRIGU ESPÈRE CONTINUER

Récemment interrogé sur son avenir, Salvatore Sirigu a quant à lui affiché ses envies de poursuivre au PSG : «  J’ai trouvé à Paris une seconde maison. Je me suis bien adapté, je parle le Français. Je vis à 10 minutes en voiture du centre d’entraînement. J’aime bien me balader au Trocadero, avec la tour Eiffel en fond. Les Français traitent les personnes connues comme si elles étaient normales, et respectent la vie privée. C’est difficile de ne pas se sentir bien à Paris. Je voudrais prolonger à Paris et j’espère mériter cette prolongation ».

Articles liés