Le FC Nantes a perdu trois points sur tapis vert mercredi. Les Nantes dégringolent dangereusement au classement… La fin de saison pourrait être plus animée que prévue.
Le FC Nantes n’avait vraiment pas besoin de ça… La commissiondes compétitions de la LFP a livré son verdict mercredi sur l’affaire « Abdoulaye Touré ». Bastia avait porté réclamation après le match Nantes - Bastia du 10 août dernier, remporté par Nantes. La commission a décidé de donner match perdu au FC Nantes.Nantes perd du coup trois points et recule au 11ème rang de Ligue 1 avec 30 points. Nantes se laisse le droit de faire appel devant le tribunal administratif mais c’est une mauvaise nouvelle de plus pour le FC Nantes. Ça commence à faire beaucoup.
UNE SUCCESSION DE MAUVAISES NOUVELLES
Depuis plusieurs semaines, le FC Nantes traverse une période de remous. Après une excellente première partie desaison pour un promu, le FC Nantes galère à retrouver un peu de sérénité. Le mercato d’hiver, très attendu au FC Nantes, car le club pourrait être interdit de recrutementl’été prochain, a été très moyennement géré. Nantes n’a pas recruté les joueurs espérés par le coach, Michel Der Zakarian et ce dernier l’a fait savoir dans la presse à son président, Waldemar Kita. Ce dernier lui a répondu avec véhémence. Mais il y a aussi eu, notamment, la gestion de cas Djordjevic, très compliquée. Et les sorties des joueurs nantais contre les arbitres. Bref, Le FC Nantes n’y est plus.
LE MAINTIEN N’EST PAS ASSURE...
Sportivement, le FC Nantes n’avance plus également. Solidement accroché dans le premier tiers du classement jusqu’au mois de décembre, les Nantais n’ont pris que quatre points lors des six derniers matchs de Ligue 1, soit 4 points sur 24 points possibles. Avec les trois points retirés du match face à Bastia, ça fait vraiment peu. Avec 30 points, le FC Nantes n’est assuré de rien. Et doit commencer, sérieusement, à regarder dans le rétroviseur. Le premier relégable, Valenciennes, est à neuf points derrière. C’est beaucoup et peu à la fois. VA est dans une bonne dynamique, tout le contraire du FC Nantes, où rien ne va plus. Les Nantais ont intérêt à vite se ressaisir… La fin de saison, qui s’annonçait assez tranquille, sans rien à jouer, pourrait être plus agitée que prévue.