Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita dévoile les dessous du mercato nantais

Waldemar Kita

Le FC Nantes, qui n’est pas parvenu à se renforcer comme il le souhaitait durant le mercato hivernal, gère t-il mal ces périodes de transferts ? Le président Waldemar Kita décortique les coulisses du mercato des Canaris.

Alors qu’il s’apprête à perdre Filip Djordjevic (fin de contrat en juin) et Papy Djilobodji l’été prochain (l’OM et l’AS Monaco sont sur les rangs), le FC Nantes peine à trouver du renfort digne de pallier le départ de ces deux cadres. Cet hiver, les recrues n’étaient pas à la hauteur de Michel Der Zakarian, ce qui a contraint son président Waldemar Kita à s’exprimer sur le sujet ce mardi dans les colonnes de L’Equipe.

KITA ET LE MERCATO

Le président Nantais fait le point sur le mercato de son équipe : « Il ne s’est pas passé comme on le souhaitait. Si on ne peut pas recruter en juin, ce sera plus compliqué, en termes de qualité et de quantité. Il est important de s’appuyer sur des gens de confiance, je sais qu’ils ne raconteront pas n’importe quoi », assure Waldemar Kita, qui revient en détail sur le travail effectué aux côtés d’un agent de joueur : « Vous me parlez de Fabrice Picot, mais il n’est pas plus important qu’un autre. Je refuse aussi des recrues qu’il me propose. C’est un ancien joueur du club, on peut l’écouter ».

LE COUP DE GUEULE

Le patron du FC Nantes a également envoyé un message à Michel Der Zakarian : « S’il ne comprend pas et qu’il faut que je passe par le journal pour lui dire, alors je lui dis ! Le projet, c’est : on monte en L1, on se stabilise, on travaille avec les gens en place et on se sert du centre de formation. Si vous ne pouvez pas recruter pendant deux mercatos, à quoi sert la cellule ? Ce sont des choses qui ont été dites et écrites pendant des réunions. Il était au courant de tout, il faut arrêter de pleurer et être professionnel, respecter la direction ».

Articles liés