Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pourquoi le FC Nantes va souffrir sans Djordjevic

Filip Djordjevic va quitter le FC Nantes à la fin de la saison. Absent à Nice, l’attaquant serbe a beaucoup manqué au FC Nantes. La situation devrait se reproduire…

Au grand dam de Waldemar Kita et des dirigeants nantais, Filip Djordjevic ne devrait pas prolonger son contrat au FC Nantes. L’attaquant serbe, libre en juin, devrait donc quitter Nantes gratuitement à la fin de la saison. Une mauvaise affaire financière pour le FC Nantes, toujours sous le coup d’une interdiction de recrutement l’été prochain mais aussi une très mauvaise opération sportive pour les Canaris. Meilleur buteur du club, Djordjevic est capital dans le dispositif de Michel Der Zakarian. Tellement essentiel que Waldemar Kita a refusé de laisser filer son attaquant dans les dernières du mercato hivernal. Une offre d’1,5M d’euro de Cardiff était pourtant arrivée sur les bureaux nantais

Mercato - FC Nantes : Les 5 raisons qui prouvent que Kita va trop loin

LE FC NANTES INOFFENSIF SANS DJORDJEVIC

Expulsé contre l’OL (1-2), le 9 février, Filip Djordjevic a pris trois matchs de suspension. Alors qu’il venait de réduire le score, Djordjevic, agacé par une décision de l’arbitre, manque de jeter le ballon sur l’arbitre. L’international serbe se retient finalement mais l’intention est là. Le Serbe a donc pris trois matchs et il a énormément manqué au FC Nantes lors du match suivant, à Nice. Les deux formations ont proposé un bien pale spectacle (0-0). Sans Djordjevic, Nantes a souffert. Le FC Nantes a eu les plus grosses difficultés pour se créer des occasions. Seulement deux frappes ont été cadrées lors de cette rencontre. C’est le plus petit total en L1 depuis le début de la saison. Derrière Djordjevic, le meilleur buteur du FC Nantes cette saison en Ligue 1 a inscrit seulement trois buts…

LE MAINTIEN N’EST PAS ASSURÉ…

Le FC Nantes va encore devoir faire sans Filip Djordjevic contre Rennes et à É lors deux prochaines journées. Nantes a pourtant besoin de points. En urgence. Après une excellente première partie de saison, les Canaris s’écroulent depuis plusieurs semaines. En Ligue 1, le FC Nantes n’a pris que cinq points lors de ses huit derniers matchs, soit cinq sur vingt-quatre points possibles. Douzième de Ligue 1 avec 31 points, le FC Nantes peut même s’inquiéter pour le maintien. La dynamique n’est clairement pas en sa faveur. Nantes a des problèmes offensifs. Ismaël Bangoura (8 matchs, 1 but) et Johan Audel (5 matchs, 0 but) ne semblent pas dans les petits papiers de Michel Der Zakarian et dans l’urgence, le FC Nantes s’est fait prêter le 31 janvier l’attaquant Itay Shechter (26 ans) de Hapoël Tel-Aviv. Un attaquant qui n’offre pas vraiment de garanties. Bref, Djordjevic va manquer lors des deux prochains matchs mais aussi l’année prochaine…

Articles liés