FC Nantes/OL - Djordjevic : « Mon carton rouge ? Une faute professionnelle… »
La rédaction

Défait à domicile par l’Olympique Lyonnais ce dimanche, le FC Nantes a également déploré l’expulsion de Filip Djordjevic. Le buteur serbe a tenu à s’excuser pour son geste.

Auteur d’un excellent début de saison à titre individuel et collectif, Filip Djordjevic a longtemps porté le FC Nantes sur ses épaules, avant de connaître une sérieuse baisse de régime devant le but. Auteur de son 9e but de la saison en championnat face à l’OL ce dimanche, le Serbe a malgré tout connu la défaite (1-2). L’attaquant nantais a de plus été expulsé peu après son but, après avoir vainement réclamé un carton jaune pour Clément Grenier puis s’être montré trop véhément envers l’arbitre.

« LE CARTON ROUGE EST MÉRITÉ, JE REGRETTE VRAIMENT »

« On a fait un bon match, c'est dommage de perdre ces points car on était bien dans le début match. Mon exclusion ? Je regrette, je n'avais pas à faire ce geste. Le carton rouge est mérité, il n'y a pas de faute d'arbitrage. Je n'étais pas énervé mais j'avais envie de gagner et de marquer encore un but. Je veux m'excuser auprès de tout le monde, des supporters, ça arrive. C'est une faute professionnelle et je regrette vraiment, je suis vraiment désolé. Je me suis déjà excusé auprès des arbitres, on verra ce qu'ils vont faire. On a fait ce qu'il fallait faire et encore une fois on a peut-être manqué d'expérience. On était tout près mardi contre Paris (1-2 en Coupe de la Ligue), là aussi. C'est vraiment une semaine dure mais il ne faut pas baisser la tête », a-t-il déclaré peu après la rencontre.

DER ZAKARIAN : « IL FAUT M’EXPLIQUER… »

De son côté, son entraîneur Michel Der Zakarian a également réagi à cet épisode. « Je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, mais déjà il prend un premier carton alors qu'il y a antijeu du Lyonnais, qui ne prend pas un carton... Il faut m'expliquer, là... Ensuite je ne sais pas pourquoi il met le rouge direct, Filip me dit qu'il n'a pas dit de mots... Je constate qu'on est dans une mauvaise passe, on ne prend pas de points, comme d'autres équipes derrière nous. Il va falloir se serrer les coudes, continuer à bien travailler, rester serein et grappiller les points qu'il faut pour le maintien, notre objectif », a-t-il déclaré.

Articles liés