Accès direct au contenu

Foot - FC Nantes

FC Nantes - Pierre Ménès : « Nantes, pire équipe de Ligue 1 en 2014 »

Banel Nicolita, FC Nantes

S’exprimant sur le match d’hier en Ligue 1 sur son blog, le consultant Pierre Ménès a notamment fustigé la qualité du spectacle proposé par Lille et Nantes…

Si la Ligue 1 peut se réjouir de posséder en son sein deux locomotives du calibre du PSG et de l’AS Monaco, le spectacle n’est pas forcément au rendez-vous cette saison sur les autres terrains du championnat de France. Entre tactiques frileuses et pelouses dégradées, la qualité de certains matches laisse franchement à désirer. Réagissant au match Lille - Nantes d’hier après-midi (0-0), le journaliste de Canal+ Pierre Ménès n'y est pas allé de main morte...

« LE MATCH DE LILLE EST INDIGNE D’UNE ÉQUIPE QUI VISE LA 3E PLACE »

« Pour moi, c'était tout simplement un match indigne de la Ligue 1, d'autant qu'on peut moins incriminer la pelouse sur ce coup-là. Alors pour Nantes, pire équipe de Ligue 1 en 2014, jouer défensif chez le 3e du classement, c'est assez logique. Et le pire, c'est que ce sont eux qui ont été les plus intéressants sur le plan offensif ! Car la prestation lilloise est juste indigne d'une équipe qui vise la 3e place. Ponctuellement, ça peut arriver de rater un match. Mais avec le LOSC, cela arrive quand même assez régulièrement. Et puis bon, quel ennui ! Quel manque de créativité ! Quel manque de prise de risque aussi. Ça, pour une équipe bien en place, elle est bien en place », a-t-il déclaré sur son blog.

« IL N’Y A PAS QUE LES DIFFUSEURS QUI ONT DES DEVOIRS »

« Mais, bien en place face à une formation nantaise venue pour ne pas prendre de but, ça donne ce qu'on a vu : un non-match. Au moment où l'on est en train de nous expliquer que le foot français vaut des centaines de millions d'euros, il serait de bon ton que le foot français le prouve sur le terrain. Il n'y a pas que les diffuseurs qui ont des devoirs… », a-t-il ajouté.

Articles liés