Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Combien vaut vraiment Papy Djilobodji ?

Papy Djilobodji est l’une des révélations du FC Nantes cette saison. Le défenseur central est dans le viseur de plusieurs clubs, dont l’OM. Mais combien vaut-il ?

Pour sa première saison en Ligue 1, Papy Djilobodji fait sensation. Le défenseur central du FC Nantes, 25 ans, a marqué les esprits pour sa découverte de l’élite. Notamment en début de saison, où il a excellé au sein de la charnière centrale nantaise. Régulier, solide, l’international sénégalais a très vite attiré de nombreux observateurs. Ainsi, Chelsea et Arsenal auraient un œil sur le défenseur du FC Nantes. En France, l’OM est particulièrement intéressé. Mais combien vaut ce joueur de 25 ans, peu connu de monde du football il y a encore quelques mois… ?

Mercato - FC Nantes/OM : L’OM doit-il foncer sur Cissokho ?

KITA VEUT 20M D’EUROS…

Courtisé donc par l’OM, Djilobodji a acquis en quelques mois une certaine cote sur le marché. Son président Waldemar Kita ne compte pas le céder. Ou alors à des prix… « On ne va pas casser la carrière d’un joueur s’il a de vrais et de bonnes propositions. Et on ne peut pas déshabiller l’équipe non plus. C’est pour ça que je ne commencerais à discuter qu’à partir de 20 millions d’euros. » , avait confié en décembre dernier Waldemar Kita dans le 10 Sport. Une manière de bloquer son joueur. Car, évidemment, malgré quelques bons mois en Ligue 1, Papy Djilobodji ne vaut pas 20M d’euros…

DJILOBODJI DANS LE VISEUR DE L’OM

Le FC Nantes est interdit de recrutement lors des deux prochains mercatos et indirectement, cela pourrait influer sur la situation de Djilobodji. Comme Nantes ne pourra pas le remplacer, Djilobodji ne devrait pas quitter le club. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le président Kita récemment. « Puisqu’on ne peut pas recruter, aucun joueur ne partira la saison prochaine, excepté Filip Djordjevic en fin de contrat. Tout le reste de l’effectif ne bougera pas. On fera avec ce qu’on a » , a-t-il expliqué dans les colonnes de Ouest-France.

6-8M D’EUROS, SON VRAI PRIX ?

Toutefois, le FC Nantes est-il en mesure, à l’heure actuelle de refuser une bonne proposition pour son défenseur central ? Le FC Nantes est-il assez solide financièrement pour se le permettre ? Par exemple, une offre autour de 8M d’euros pour un défenseur central qui n’a que quelques mois dans l’élite derrière lui, qui n’a qu’une petite trentaine de matchs en Ligue 1, peut difficilement se refuser. Même pour un club qui est interdit de recrutement. Nantes a la possibilité de promouvoir des talents en interne. Entre 6 et 8M d’euros, c’est environ le prix de l’international sénégalais. C’est loin des 20M d’euros de Waldemar Kita mais c’est déjà beaucoup pour un défenseur central néophyte à ce niveau.

Articles liés