«C'est de la m*rde» : Gros coup de gueule au FC Nantes !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Opposé au Stade Rennais, le FC Nantes s’est écroulé ce samedi sur la pelouse de la Beaujoire (3-0). La neuvième défaite de rang pour les Canaris à domicile, de quoi agacer Pedro Chirivella après la rencontre, dépité au micro de Prime Vidéo au moment d’évoquer la prestation du jour réalisée par son équipe. 

Mauvaise opération pour le maintien. Face à Rennes, le FC Nantes s’est largement incliné sur sa pelouse (3-0), Arnaud Kalimuendo, Benjamin Bourigeaud et Amine Gouiri trompant Alban Lafont. La lutte pour le maintien est encore loin d’être terminée pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui ont subi leur neuvième défaite de suite à la Beaujoire toutes compétitions confondues. Interrogé par Prime au coup de sifflet final, Pedro Chirivella n’a pas mâché ses mots. 

« Il va falloir qu'on se dise les choses, qu'on explique » 

« C'est la honte, a lâché le joueur du FC Nantes. La deuxième période qu'on a jouée... on n'était pas au rendez-vous. Il va falloir qu'on se dise les choses, qu'on explique ce qu'il s'est passé en deuxième période, ce n'est pas normal. Je m'excuse auprès des supporteurs, de tout le stade qui est venu nous soutenir. Désolé pour le mot mais c'est de la merde ce qu'on a fait ».

« C’est une honte »

« On s'est peut-être fatigués en première période, on a beaucoup couru... dès qu'il y a un but, on dirait qu'on arrête de jouer, ce n'est pas la première fois, poursuit Chirivella. Je n'ai pas de mots. C'est une honte, on n'est pas à la hauteur de ce que le FC Nantes représente, de ce stade de la Beaujoire. Il nous reste un match ici, on va tout faire pour le gagner. Mais si on joue comme ça, on peut jouer cinq saisons de plus et on ne gagnera pas un match ». Les Canaris n’ont plus que le match face à Lille le 11 mai pour espérer mettre fin à la série noire à domicile, alors que trois déplacements attendent l’équipe d’Antoine Kombouaré, contre Montpellier, Brest et Monaco