Fort d'un match nul accroché face à l'OM en infériorité numérique, le FC Nantes retrouve peu à peu de la confiance. Les hommes de Pierre Aristouy veulent capitaliser sur ce qu'ils ont montré face à l'OM pour démarrer leur saison, à l'image du capitaine Pedro Chirivella.
Le FC Nantes a débuté cette nouvelle saison de Ligue 1 sur les mêmes bases que la précédente, en ne montrant pas grand chose sur le terrain et surtout, sans gagner un match. Pourtant, les Canaris ont tenu tête à l'OM la semaine passée, alors que les hommes de Marcelino étaient en supériorité numérique. Et Pedro Chirivella est persuadé que la première victoire arrive pour Nantes.
Kombouaré boucle un transfert à 4M€, le FC Nantes regrette déjà https://t.co/WDvHx5yuLA pic.twitter.com/wLz1jdOCiF
— le10sport (@le10sport) September 8, 2023
«On sent qu’il y a ce petit truc de bon, qui va arriver»
« On a de la confiance après nos deux derniers matches joués à la maison devant l’AS Monaco (3-3, L1 - J3) et l’Olympique de Marseille (1-1, L1 - J4). On sent qu’il y a ce petit truc (sic) de bon, qui va arriver. On réalise de bonnes séances et on a travaillé fort cette semaine pour bien se mettre au niveau physique avec dans le viseur, notre déplacement à Clermont. Je pense que ces dernières séances ont fait du bien à tout le monde », a déclaré le capitaine du FC Nantes dans un entretien publié sur le site officiel du club. Pedro Chirivella est pressé à l'idée de retrouver les terrains.
«Hâte que le championnat reprenne»
« Une équipe qui propose du jeu et qui va de l'avant ? C’est l’idée que le coach souhaite mettre en place. Nous, les joueurs, on aime ça évidemment parce qu’on a envie d’avoir cette maîtrise du ballon, peu importent les situations dans le jeu. C’est simple, plaisant et ça demande aussi de la confiance pour oser. Justement, je sens vraiment qu’on commence à l’avoir et on a hâte que le championnat reprenne pour valider ce ressenti ! », a ajouté Pedro Chirivella.