Un joueur de l'ASSE revient sur son clash avec le nouvel entraîneur
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Laurent Batlles remercié, l'ASSE s'était mis en quête d'un nouvel entraîneur. Et le choix s'est finalement porté sur Olivier Dall'Oglio. A 59 ans, le technicien a donc pris les commandes de l'effectif des Verts, connaissant déjà certains joueurs. C'est notamment le cas de Gauthier Larsonneur, avec qui ça avait chauffé du côté de Brest.

Passé par Dijon, Brest ou encore Montpellier, Olivier Dall'Oglio vient d'être intronisé entraîneur de l'ASSE. Débarqué dans le Forez pour prendre la succession de Laurent Batlles, il retrouve notamment Gauthier Larsonneur. Entre eux, ça s'était d'ailleurs accroché du côté de Brest quand Dall'Oglio avait décidé d'envoyer Larsonneur sur le banc de touche...

« Pour lui c'était la solution »

Retrouvailles donc entre Gauthier Larsonneur et Olivier Dall'Oglio à l'ASSE. Présent en conférence de presse ce vendredi, le gardien stéphanois est d'ailleurs revenu sur les tensions du passé, du temps où les deux hommes étaient à Brest : « Le fait de m'avoir mis sur le banc un moment pour me faire réagir ? Pour lui, c'était la solution ».

« L'objectif commun est sain »

« Il a pensé collectif. Tant mieux, on s'en est tous sortis à la fin et on s'est maintenu. L'objectif commun est saint et c'est l'essentiel », a poursuivi Larsonneur. A voir comment ça se déroulera entre les deux hommes à l'ASSE.

Articles liés