«On s'est régalé» : L'ASSE frappe fort avec son dernier renfort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après cinq défaites consécutives, l'ASSE a décidé de changer d'entraîneur. Laurent Batlles a été démis de ses fonctions avant d'être remplacé par Olivier Dall'Oglio, nommé officiellement mardi. C'est la première fois que l'ancien coach de Montpellier récupère une équipe en cours de saison. Mais cela n'inquiète le journaliste à France Bleu Hérault Bertrand Queneutte.

Alors que l'ASSE traverse une période compliquée avec notamment cinq défaites de suite en Ligue 2, Laurent Batlles a été démis de ses fonctions. Et c'est finalement Olivier Dall'Oglio qui a été choisi pour reprendre les Verts en mains. L'ancien coach de Montpellier s'est engagé jusqu'à la fin de la saison, et le journaliste à France Bleu Hérault Bertrand Queneutte estime que c'est un bon choix.

«J'ai pris énormément de plaisir à parler football avec lui»

« Sur un plan humain, je retiens un coach d'une très grande disponibilité. Certains ont parfois pu se plaindre, mais de mon côté, j'ai toujours accroché. Pendant toute son aventure à Montpellier, j'ai pris énormément de plaisir à parler football avec lui. Et je crois que nous nous sommes tous régalés à l'écouter en conférence de presse », assure-t-il pour Peule-Vert, avant de poursuivre.

«C'est un entraîneur très pédagogue»

« C'est un entraîneur très pédagogue, qui a toujours eu tendance à intellectualiser le football, un peu à la manière d'un Christian Gourcuff. Je me souviens, par exemple, d'un jour où nous parlions des sorties de balle. Lui, qui est un fervent supporter du jeu court et du fait de repartir de derrière, nous avait montré, preuve à l'appui, qu'un long dégagement entraînait, huit ou neuf fois sur dix, un retour du ballon dans sa surface à peine dix secondes plus tard. Dall'Oglio, c'est quelqu'un avec qui l'on peut discuter pendant des heures de football. Que ce soit derrière les micros ou en off, c'est un type vraiment charmant », ajoute Bertrand Queneutte.

Articles liés