L'ASSE annonce du lourd avec son nouvel entraîneur
Thibault Morlain

Suite au licenciement de Laurent Batlles, l'ASSE s'était mise en quête d'un nouvel entraîneur. Une recherche qui a pris fin ce mardi avec la nomination d'Olivier Dall'Oglio. Passé par Brest ou encore Montpellier, le voilà désormais aux commandes du club stéphanois. Et du côté de l'ASSE, on estime que c'est l'entraîneur idéal pour atteindre l'objectif souhaité.

Thierry Laurey, Patrice Garande, Jean-Pierre Papin, Zoumana Camara... De nombreux noms sont sortis dans la presse pour venir occuper le poste d'entraîneur de l'ASSE. Depuis le départ de Laurent Batlles, les Verts recherchaient un nouveau technicien et c'est désormais chose faite avec la nomination d'Olivier Dall'Oglio. Ce dernier s'est engagé jusqu'à la fin de la saison avec l'ASSE, tout en ayant une année supplémentaire en option .

« Il a l’expérience, le recul nécessaire pour mener à bien cette mission »

Dans le communiqué de l'ASSE pour annoncer l'arrivée d'Olivier Dall'Oglio, Loïc Perin a réagi à cette nomination de l'entraîneur de 59 ans. Le directeur sportif des Verts a alors estimé que Dall'Oglio avait toutes les qualités nécessaires pour relancer la machine stéphanoise : « Olivier est le premier entraîneur que nous avons rencontré. Le contact avec lui a tout de suite été bon. Je suis très content qu’il nous rejoigne avec l’ambition de redonner de la confiance au groupe. Il a l’expérience, le recul nécessaire pour mener à bien cette mission ».

« C'est un nouveau défi dans un club mythique »

Olivier Dall'Oglio a lui aussi pris la parole après avoir paraphé son contrat avec l'ASSE. Le nouvel entraîneur des Verts a alors confié : « C'est un nouveau défi dans un club mythique. Il va falloir aller vite, mais je suis vraiment confiant. Je vais transmettre ma détermination à tout le groupe. Il va falloir être rigoureux, vigilant, avoir la concentration nécessaire. C'est sur ces aspects que je vais appuyer dans un premier temps ».

Articles liés