Mercato - ASSE : Pourquoi l’ASSE avance bien sur l’après-Stéphane Ruffier
La rédaction

Stéphane Ruffier pourrait quitter l’ASSE en fin de saison. L’ASSE, qui va devoir réorganiser une bonne partie de son effectif lors du prochain mercato l’été prochain, a déjà avancé sur un autre gardien.

L’été promet d’être agité à l’ASSE. Après avoir beaucoup vendu ces derniers mois, dont Pierre-Émerick Aubameyang(14M d’euros), Josuha Guilavogui (10M), Kurt Zouma (15M) et Faouzi Ghoulam (5,5M), l’ASSE va devoir être offensive lors du prochain mercato estival. Les Verts, qui vont réinjecter environ huit millions d’euros dans le mercato vont devoir recruter un arrière gauche, un milieu de terrain défensif et un attaquant au minimum. L’ASSE va sans doute également enrôler un gardien de but en prévision du départ de Stéphane Ruffier.

ASSE : Pourquoi l’ASSE n’arrive pas à franchir le cap…

RUFFIER, UN DÉPART DÈS CET ÉTÉ ?

Stéphane Ruffier , 27 ans, est le gardien de l’ASSE depuis 2011. Régulier et décisif, Ruffier est en fin de contrat en juin 2015 avec l’ASSE. Saint-Étienne aimerait leprolonger mais rien n’est encore finalisé. De son côté, Ruffier n’exclut rien. « Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation » , a expliqué Ruffier mi-février sur RMC. Le salary cap imposé dans le Forez empêche l’ASSE de proposer un contrat en béton à son portier. Le gardien de l’ASSE est dans le viseur de plusieurs clubs européens, il a une bonne cote sur le marché. L’ASSE le sait et veut assurer ses arrières.

NARDI, PREMIER CHOIX ?

Plusieurs profils de gardien ont été étudiés en interne. Le débat existe entre les partisans de prendre un gardien expérimenté avec de nombreux matchs dans l’élite et ceux qui privilégient un jeune portier talentueux. Rien n’est encore finalisé mais des premiers contacts, comme Le 10 Sport vous l’avait annoncé en exclusivité le 27 janvier dernier, ont été pris avec le jeune gardien de l’AS Nancy-Lorraine, Paul Nardi, 19 ans. L’ASSE a même tenté d’enrôler le jeune portier avant la fin du mercato hivernal. En vain. Toutefois, la piste est loin d’être refermée. Nardi est toujours dans les petits papiers de la direction stéphanoise qui pourrait revenir à l’attaque avant l’été prochain.

L’ASSE DEVRA BATAILLER

En tout cas, le jeune gardien lorrain ne sera pas retenu par l’ASNL en cas d’offre jugée raisonnable par le président Rousselot. « Si une opportunité intéressante se présente, on l’étudiera et on la saisira peut-être. Il y a quelques frémissements sur notre gardien Paul Nardi.Monaco tient la corde mais Saint-Étienne et Rennes sont aussi intéressés » , expliquait fin janvier le président lorrain. L’ASSE a de la concurrence et devra jouer malin cet été avec tous les dossiers à gérer. Autant s’y prendre en avance.

Articles liés