Mercato - ASSE : Ruffier fait le point sur son avenir !
La rédaction

Titulaire indiscutable et cadre du vestiaire stéphanois, Stéphane Ruffier est aujourd’hui très surveillé en Europe. Au point de quitter l’ASSE l’été prochain ' 

Valeur sûre de l’AS Saint-Étienne depuis son arrivée en juillet 2011 en provenance de l’AS Monaco, Stéphane Ruffier fait aujourd’hui partie des meilleurs gardiens de l’Hexagone. Le natif de Bayonne, devenu un cadre du vestiaire stéphanois, est en effet aujourd’hui l’une des principales valeurs marchandes de l’effectif de Christophe Galtier. Arrivant en fin de contrat en 2015, le portier international français (1 sélection en 2010) est surveillé par plusieurs clubs européens, notamment en Italie, mais ne sait pas de quoi son avenir sera fait.

« ON S’EST RENCONTRÉ AVEC LES DIRIGEANTS »

Interrogé sur l’avancée des négociations avec ses dirigeants en ce qui concerne son futur avec l’ASSE, le gardien de but a indiqué être au point mort. « Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation », a-t-il déclaré aujourd’hui au micro de RMC. Reste à savoir si l’appel du pied lancé à ses dirigeants sera entendu à Geoffroy-Guichard, où les bons résultats de l’ASSE depuis deux saisons sont en partie liés à ses prestations individuelles.

« RIVALISER AVEC LE PSG ET L’AS MONACO ? IL NOUS FAUT DES DOLLARS »

Interrogé récemment sur la concurrence en Ligue 1, Stéphane Ruffier avait assuré ne pas jouer dans la même catégorie que le PSG et l’AS Monaco. « Ce sujet revient souvent. Contre Paris, on est invaincu depuis deux ans en championnat. On a toujours tenu cette équipe. Saint-Étienne, par rapport à Paris, fait avec ses moyens. Paris a des gros moyens, on en a des beaucoup plus petits. Il nous manque peut-être de l’argent, oui. Fabien Lemoine disait qu’il nous manquait des dollars. Oui, pour rivaliser avec Paris et Monaco dans ce championnat, il nous faut des dollars », avait-il déclaré sur RMC.

Articles liés