Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ruffier livre son sentiment sur les recrues !

Stéphane Ruffier, ASSE

Interrogé sur le recrutement de l’ASSE, Stéphane Ruffier, le portier des Verts, a partagé son enthousiasme au sujet des arrivées de Joshua Guilavogui et Benoit Trémoulinas.

Alors que Saint-Etienne s’est montré particulièrement actif lors du mercato hivernal, Stéphane Ruffier n’a pas manqué l’occasion de partager son avis sur le recrutement du club. Le gardien de l’ASSE a ainsi fait part de son enthousiasme concernant les arrivées de Joshua Guilavogui et Benoît Trémoulinas, qui vont devoir se relancer.

« DES JOUEURS QUI ONT ENVIE DE SE RELANCER »

« Le retour de Joshua Guilavogui, c’est très bien. Même s’il a peu joué à l’Atlético Madrid, il a dû quand même engranger de l’expérience car quand tu t’entraînes avec de grands joueurs, tu progresses, a justifié Stéphane Ruffier dans l’émission Luis Attaque sur RMC. L’arrivée de Benoît Trémoulinas est aussi bien pour nous car, avec le départ de Faouzi Ghoulam à Naples, on n’avait plus que Jonathan Brison à gauche. Le poste est doublé. Et puis Benoît a aussi à cœur de rejouer puisqu’il a eu quelques mois compliqués à Kiev. Il a aussi en vue l’équipe de France et le Mondial. Ce sont des joueurs qui ont envie de se relancer et de prouver beaucoup de choses. C’est bien pour nous. »

« SI ON ARRIVE À SE MAINTENIR À LA QUATRIÈME PLACE… »

« Ça va très bien. L’équipe marche bien, moi aussi je me sens bien individuellement, il faut que ça continue. Je travaille pour être le meilleur possible. Quand ça marche, tant mieux. On a eu un passage à vide en octobre-novembre, où on encaissait beaucoup de buts en fin de match. C’étaient des moments plus difficiles pour moi. J’ai travaillé pour remédier à ça, a-t-il ajouté. La Ligue des Champions ? Ce n’est pas l’objectif qu’on a en tête. On ne se dit pas qu’il faut aller chercher la troisième place à tout prix. Mais on a dans l’esprit de prendre match par match, d’engranger le plus de points possibles. Si on arrive à se maintenir à la quatrième place, ce serait énorme pour l’équipe et le club. Mais s’il y a la pace pour récupérer cette troisième place, on ne va pas se gêner, on va y aller. »

Articles liés