Mercato - ASSE/AS Monaco : Ruffier ouvre la porte à un départ !
La rédaction

Invité de l’émission « On refait le match » de RTL, Stéphane Ruffier a fait le point sur sa situation.

« Je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Il me reste un an et demi de contrat avec l’ASSE. Je fais mon travail, je ne pense pas encore à l’été prochain. Je souhaite bien finir la saison et si possible aller au Brésil, bien sûr ». Trois semaines après ses dernières confidences sur son avenir, Stéphane Ruffier a de nouveau fait un point au micro de RTL. Tout reste possible.

« PAS EN TRAVERS DE LA GORGE »

Avant d’évoquer la suite de sa carrière, Stéphane Ruffier est tout d’abord revenu sur l'existence de discussions au dernier mercato estival. Il a notamment confirmé l’intérêt de l’AS Monaco, comme nous l'avions révélé, et celui de l’AS Roma de Rudi Garcia, qu’il a eu au téléphone. « C'est pas en travers de la gorge. Je suis passé à côté de clubs où parfois ça n'a pas pu se faire au dernier moment. Mais ce n'est pas comme si j'avais pratiquement signé, que j'étais monté là-bas et qu'au dernier moment, on t'enlève le contrat du nez » a confié le portier stéphanois.

« ÇA PEUT LE FAIRE CET ÉTÉ »

Concernant l’été prochain, Stéphane Ruffier assure que toutes les portes sont ouvertes : « Ça ne s'est pas fait l'été dernier, ça peut le faire cet été ». « On a entamé des échanges pour le prolonger. Pour moi, il est aussi bon que Lloris et Mandanda. Maintenant le rôle de troisième portier est particulier. Stéphane comme moi respectons quoi qu’il arrive les choix de DidierDeschamps » a confié de son côté Christophe Galtier jeudi.

Articles liés