Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier se penche sur le cas Ruffier !

Interrogé en conférence de presse, Christophe Galtier a partagé toute son admiration pour Stéphane Ruffier et a confié avoir entamé des démarches pour prolonger son gardien.

Alors que son contrat avec l’ASSE court jusqu’en juin 2015, Stéphane Ruffierest annoncé dans le viseur de nombreux clubs comme l’AS Monaco, l’AS Rome ou bien encore le Milan AC. Christophe Galtier, l’entraîneur de Saint-Etienne, s’est montré particulièrement élogieux au sujet de son portier et en a profité pour confier que des premiers échanges ont eu lieu afin de prolonger le gardien français.

« IL EST AUSSI BON QUE LLORIS ET MANDANDA »

« Stéphane est aussi performant que la saison passée même s’il a connu des débuts un peu moins bien. Depuis dix matchs, il est vraiment mieux. Par rapport aux premiers matchs de la saison, il est moins sollicité mais il reste très décisif, a indiqué Christophe Galtier, le coach de l’ASSE en conférence de presse ce jeudi. Pour moi, il fait partie des meilleurs gardiens de Ligue 1 et des meilleurs portiers français. On a entamé des échanges pour le prolonger. Pour moi, il est aussi bon que Lloris et Mandanda. Maintenant le rôle de troisième portier est particulier. Stéphane comme moi respectons quoi qu’il arrive les choix de Didier Deschamps. » 

« JE NE PENSE PAS ENCORE À L’ÉTÉ PROCHAIN »

« Je ne me pose pas trop de questions là-dessus. Il me reste un an et demi de contrat avec l’ASSE. Je fais mon travail, je ne pense pas encore à l’été prochain. Je souhaite bien finir la saison et si possible aller au Brésil, bien sûr, avait assuré Stéphane RuffierJ’essaie d’être toujours au top pour l’équipe de France. Pour essayer de l’intégrer et d’y rester. La Coupe du monde, c’est le rêve de tout joueur francais, surtout au Brésil. Je ne me lève pas tous les matins en espérant changer la hiérarchie, mais j’ai une pensée pour cette Coupe du monde. Je travaille avant tout pour mon club. »

Articles liés