Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Galtier règle ses comptes avec Ghoulam !

Christophe Galtier, ASSE

Alors que Faouzi Ghoulam a quitté l’ASSE lors du mercato hivernal pour rejoindre Naples, Christophe Galtier n’a pas caché son agacement concernant l’attitude de son ancien joueur.

« Je suis venu ici pour gagner la Coupe et le Championnat. Je veux m’imposer en Europe et gagner une place pour la Coupe du monde au Brésil », a confié Faouzi, très ambitieux, suite à son transfert à Naples en provenance de l’ASSE cet hiver. Un départ que Christophe Galtier, le coach des Verts, ne semble pas avoir digéré. Ce dernier a profité de la présentation de Benoît Trémoulinas et Joshua Guilavogui pour régler ses comptes avec son ancien joueur.

« IL L’A SOUHAITÉ, IL L’A OBTENU »

« Faouzi Ghoulam ? On ne peut pas tout dire mais quand on parle, on dit la vérité. Ce qui s’est passé l’été dernier m’avait un peu alerté sur ce qui pouvait se passer l’été prochain, a justifié Christophe Galtier en conférence de presse, dans des propos rapportés par France Bleu. Finalement on a anticipé à six mois… C’est comme ça. Il l’a souhaité, il l’a obtenu. Le club a bien vendu Faouzi Ghoulam. Moi je suis content maintenant d’avoir Benoît Trémoulinas et je vais travailler avec lui. C’est une bonne chose. »

« IL A FALLU QU’ON SE RETOURNE TOUT DE SUITE »

« Le départ de Ghoulam n’était pas prévu. Ça m’a relativement surpris. L’an dernier, il devait partir au Torino et ça ne s’était pas fait. Après, il dit qu’il veut faire une carrière à la Perrin, on doit le prolonger, on se met d’accord avec ses agents et trois jours avant la fin du mercato, il nous dit qu’il veut partir... Il a fallu qu’on se retourne tout de suite, avait également regretté Roland Romeyer. Aujourd’hui, on est très heureux d’avoir Benoît Trémoulinas qui lui aussi a une carte à jouer en équipe de France. On le suivait depuis longtemps, avant même qu’il ne parte en Ukraine. »

Articles liés