Interrogé en conférence de presse ce lundi lors de la présentation de Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui sur le recrutement, Christophe Galtier a livré son sentiment.
Avec les arrivées de Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui, le départ de FaouziGhoulam pour Naples et le la signature de KurtZouma à Chelsea, Saint-Etienne s’est montré particulièrement actif lors du mercato hivernal. ChristopheGaltier en a profité pour faire le point sur le recrutement. « Je voulais des joueurs qui s’adaptent rapidement, qui connaissent le championnat et qui apportent un vrai plus. Quand on a des ambitions, il faut pouvoir compenser les absences, les blessures ou les méformes par des joueurs de qualité. »
« ILS ARRIVENT DANS UNE ÉQUIPE QUI FONCTIONNE »
« BenoîtTrémoulinas et JosuhaGuilavogui arrivent dans une équipe qui fonctionne. Il y a une forte concurrence, s’est enthousiasmé ChristopheGaltier, le coach de l’ASSE en conférence de presse ce lundi, dans des propos rapportés par le site officiel du club. C’est une bonne chose. Nous devons nous accrocher là où nous sommes. Je ne veux pas que nous soyons timides, ni ambitieux outre-mesure. Il faudra montrer une très grande détermination et un grand professionnalisme. »
« NOUS DEVONS CHERCHER À NOUS AMÉLIORER »
« Nous devons toujours chercher à nous améliorer. Nous devons avoir de la constance sur un match. Les coups de pied arrêtés peuvent faire la différence lors des matches fermés, a ajouté l’entraîneur de Saint-Etienne. Nous devons être encore plus efficaces dans ce domaine-là. Nous devons également être plus décisifs dans nos temps forts. »