L’OM pourrait frapper un grand coup l’été prochain pour assurer la succession de Steve Mandanda. Alors que ce dernier pourrait quitter le club phocéen pour l’étranger, les dirigeants marseillais cibleraient Stéphane Ruffier, susceptible de quitter l’ASSE.
« Pour le moment, on s'est rencontré avec les dirigeants mais il n'y a rien de fait. Je n'ai pas eu de proposition de prolongation », expliquait récemment Stéphane Ruffier quant à son avenir dans les rangs de l’ASSE. Sous contrat avec les Verts jusqu’en 2015, l’international français va t-il changer d’air lors du prochain mercato ? Quoiqu’il en soit, l’OM serait sur les rangs depuis quelques années déjà…
RUFFIER, LE NOUVEAU MANDANDA ?
La Provence annonce ce vendredi dans ses colonnes que Stéphane Ruffier serait la cible prioritaire de l’OM depuis quelques années, mais que la fidélité de Steve Mandanda n’avait jamais permis d’attirer le gardien de l’ASSE. Alors que le capitaine de l’OM se dirigerait vers un départ en fin de saison, l’option Stéphane Ruffier pourrait enfin devenir plausible dans les rangs du club phocéen.
DES ENVIES DE DÉPART ?
Malgré son statut de cadre à l’ASSE, Stéphane Ruffier n’a encore jamais participé à la moindre phrase finale de compétition européenne et souhaiterait pourrait donc être amener à franchir un nouveau cap dès la saison prochaine. Pisté par l’AS Monaco l’été dernier, l’international français pourrait ainsi se laisser tenter par une éventuelle proposition de l’OM en juin. À condition que Steve Mandanda ait fait ses valises d’ici-là…