Mercato - ASSE : Trémoulinas, Mollo, Hamouma… Ces Verts qui étaient pistés par l’OM
La rédaction

À deux jours du grand choc entre l’OM et l’ASSE, les deux clubs se préparent à une rencontre décisive dans la course à l’Europe. L’occasion de rappeler qu’ils se sont souvent disputés des pistes communes sur le mercato…

C’est un fait, l’OM et l’ASSE aspirent à disputer une compétition européenne la saison prochaine, et sont parvenus à recruter avec les moyens du bord depuis plusieurs saisons, ciblant parfois les mêmes profils de joueurs… La Provence fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et dresse un parallèle plutôt révélateur entre les deux clubs sur le marché des transferts.

LES CIBLES COMMUNES

Benoit Trémoulinas, Yohan Mollo, Romain Hamouma, François Clerc, Renaud Cohade, Franck Tabanou… Tous ces joueurs, qui appartiennent aujourd’hui à l’ASSE, ont été ciblés voire parfois même proches de signer avec l’OM par le passé. Finalement, ces joueurs stéphanois vont disputer un rendez-vous décisif face au club phocéen dimanche soir, et tenteront d’accentuer leur avance au classement.

TRÉMOULINAS RANCUNIER ENVERS L’OM

Alors que son transfert à l’OM semblait tout proche d’être bouclé durant le mercato estival 2011, Benoit Trémoulinas avait finalement été barré par la signature de Jérémy Morel. Un transfert avorté que le joueur de l’ASSE n’avait visiblement pas digéré : « Le choix de Trémoulinas s’est présenté l’an dernier et le choix de Deschamps s’est porté sur un autre joueur. L’OM fait donc partie du passé pour Benoît », avait lancé son agent en 2012. Finalement, l’ancien Bordelais avait quitté Bordeaux pour le Dynamo Kiev, avant de faire son grand retour en Ligue 1 cet hiver…

Articles liés